Petit rappel : Doki Denki est une firme 100% française, qui a déjà de l'expérience sur toutes plate-formes (Playstation avec les Schtroumps, Nintendo 64 et PC avec Tigger's Honey Hunt). Composée d'un effectif supérieur à 50 personne, elle s'illustre particulièrement dans les licences pour enfants, en collaboration avec des géants comme Disney.
D'ailleurs, la qualité des développements de cette firme a été reconnue lors des nominations par le British Academy of Films and Television Arts aux Interactive Entertainment Awards, dont la cérémonie des récompense se déroulera le 25 octobre dans la capitale anglaise.
Philippe Renaudin, de Doki Denki, m'a donc donné de plus amples informations concernant leur implication sur Gamecube. Si aucune précision n'a été donnée concernant les jeux, il m'a laissé sous-entendre que les licences pour enfants seront au rendez-vous, comme je l'avais supposé lors de ma dernière nouvelle.
De plus, si l'avancement des développements était flou, il en est tout autre aujourd'hui. Voici ses paroles : "Nous avons fait l'acquisition du middleware Renderware développé par Criterion Software depuis environ 2 mois et que nous sommes dans un phase active de préproduction et de R&D technique dans le cadre du développement de jeux GC et GBA".
Sachez notamment qu'un middleware Renderware est un kit de développement Gamecube, ce qui signifie que la firme le possède enfin : elle va pouvoir commencer ses créations sous peu.
Voici donc d'excellentes nouvelles concernant Doki Denki : ces développeurs talentueux rentrent de plein pied dans le développement pour Gamecube et Game Boy Advance. Que du bon en perspective !
Source: Puissance Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.