Capcom continue de faire des annonces sur Ace Attorney 6
Entre les bonus de précommandes, les goodies, l'anime, l'arrivée de personnages, l'univers d'Ace Attorney 6 se développe de plus en plus.
NewsVoici une vidéo dédiée ainsi qu'une traduction intégrale des textes en anglais de cette démo effectuée par un fan, qu'il en soit remercié.
Pearl Fey, apparue dans Dual Destinies, sera ainsi également de retour. Reconnaissable par sa coiffure, elle est la plus jeune cousine de Maya et malgré sa jeunesse, ses pouvoirs de channelong sont beaucoup plus importants que Maya. Elle est persuadée que Maya et Phoenix sont amoureux l'un de l'autre. On attend désormais de connaître un peu plus son rôle dans cette nouvelle histoire.
Autre retour, celui de Konrad Gavin, ex-chanteur du groupe de rock "Les Gavinners", qui cherche à ce que la justice soit rendue, n'hésitant pas à travailler avec la défense pour atteindre un jugement correct.
Enfin, Capcom a levé le voile sur une ambiguïté qui entourait jusqu'à présent le nouveau procureur, Nayuta Saadmadhi : il sera bien un homme.
Capcom a dévoilé ensuite de nombreux aspects marketing entourant la future sortie du jeu au Japon. Les futurs acheteurs bénéficieront de plusieurs bonus de précommande, dont deux épisodes spéciaux avec Phoenix Wright et Miles Edgeworth (Benjamin Hunter) dans le Royaume de Kurain ainsi que Apollo Justice et Konrad Gavin au Japon.
Ces épisodes spéciaux permettront de revoir Maya, Pearl, Bokuto Tsuani (le suspect de la première affaire) et Jinxie Tenma de Dual Destinies. Capcom a assuré que ces épisodes bonus bénéficieront d'un vrai gameplay mais qu'ils ne seront pas totalement liés à l'histoire. Pour tenter de convaincre les futurs acheteurs, ces DLC bonus ne seraient pas vendus par la suite au Japon séparément. Donc précommande obligatoire pour les obtenir.
Capcom se fera généreux en offrant gratuitement, du 9 au 29 juin, trois costumes inédits. Le premier sera une tenue de servante pour Athena Cykes, basée sur celle que portait Maya durant l'affaire "Recette de volte-face" dans Trials and Tribulations. Le second sera un costume de Furio Tigre pour Phoenix Wright. Le dernier sera pour Apollo Justice, un uniforme d'étudiant rappelant celui de l'université de Ryuunosuke Naruhodou dans The Great Ace Attorney, toujours inédit chez nous.
Enfin, si vous ne vous êtes pas déjà perdu parmi toutes ces annonces, une version collector du jeu sera également commercialisée. Les visuels non définitifs ont été dévoilées par Capcom.
D'un coût de 9100 yens, cette édition limitée inclura tous les épisodes spéciaux, le jeu de base, un CD drama, le sac fourre-tout ainsi qu'une peluche de Kittari, le chien de Bokuto, des cartes postales avec des illustrations officielles et un porte-clé parmi six modèles différents.
Ceux qui voudront se lancer dans la collection des porte-clés pourront se procurer les autres exemplaires moyennant finances, sur la boutique officielle de Capcom. D'ailleurs, les précommandes pour cette édition limitée sont déjà ouvertes sur la boutique.
Capcom a donc prévu une grosse opération commerciale autour du jeu et a lancé une campagne publicitaire intéressante. En effet, selon le nombre de Tweets reçus autour du jeu, Capcom mettra en ligne de nouveaux éléments sur son site officiel suivant des paliers bien précis. À partir de 18 000 tweets, c'est la séquence animée du prologue du jeu qui sera consultable. L'anime est réalisé par le studio Bones, quelques images ont été présentées.
Il ne manque plus désormais qu'à connaître les dates de commercialisation du jeu pour l'Occident. Au Japon, la sortie du jeu sur 3DS est fixée au 9 juin 2016.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.