IGN et Capcom USA se sont rencontrés. IGN voulait en savoir plus sur les raisons pour lesquels l'éditeur de Resident Evil est tant attaché au GameCube...
IGN: Pourquoi selon vous Capcom Japon s'est aligné si fort avec Nintendo et le GameCube ?
Capcom: La première chose que vous devez comprendre est que Capcom a une philosophie multi-plateformes En d'autres termes, nous pensons que nous devons diversifier notre offre, dans la mesure où il y a d'autres consoles sur le marché. Mr Shinji Mikami (mieux connu pour avoir créé les séries Resident Evil et DIno Crisis) -- son équipe est en train de créer les produits GameCube qui ont été annoncés le 14 novembre au Japon -- a été cité disant qu'il aime le GameCube parce que c'est le seul système qui a été spécialement et exclusivement conçu pour les jeux. Il a aussi développé une solide relation avec Nintendo. M. Mikami a embrassé cette plateforme et concentre ses efforts de développement sur elle.
IGN: Comment voyez-vous le GameCube évoluer à travers ces Fêtes ?
Capcom: Le GameCube devrait avoir un excellent Noël puisqu'il y a quelques jeux extraordinaires parmi lesquels Metroid Prime, notre propore Resident Evil Zero et Zelda en route dans un futur proche. Le prix de vente est le plus bas, ce qui peut on le sait motiver un consommateur, surtout dans les conditions économiques actuelles. Une chose certaine est qu'à cette période dans le secteur, il n'y a aucune certitude.
IGN: Qu'est-ce que Nintendo a réussi et raté avec la console jusqu'à présent ?
Capcom: Nintendo a pris de très bonnes décisions pour attirer le joueur plus âgé. C'était un point important auquel ils continuent de s'intéresser en proposant des titres que les joueurs plus vieux peuvent apprécier. Un des domaines sur lesquels ils doivent travailler est les jeux de sport. Sony a toujours et une offre très large de jeux de sport et Nintendo pourrait faire mieux avec ce genre. Ils ont fait du très bon boulot en attirant de grandes tierce-parties japonaises et ils doivent continuer dans ce sens. Comme toujours, Nintendo propose des jeux maison de très grande qualité comme Metroid Prime, Super Mario Sunshine et, bien sûr, Zelda en mars. Ils doivent continuer à être agressifs dans la mesure où le secteur traverse une de ses périodes les plus concurrentielles de son histoire. Finalement, travailler avec Nintendo a été une expérience très positive parce qu'ils ont certaines des personnes les plus talentueuses de toute l'industrie.
IGN: A votre avis, est-ce que le GameCube a besoin d'un changement d'image ?
Capcom: Le GameCube, à cause de son design et du fait qu'il a été fait par Nintendo doit faire face à l'obstacle de faire en sorte d'intéresser suffisamment les joueurs plus âgés. Nintendo se révèle aller dans la bonne direction et a obtenu des jeux avec plus d'action et des jeux pour adultes comme Resident Evil, qui comme nous le savons est un soutien essentiel pour les joueurs adultes. Plutôt qu'un changement d'image, ils doivent continuer à attirer de nouveaux joueurs en faisant deux choses : garder la base de consommateurs plus jeunes heureuse en proposant des titres de qualité, et continuer à poursuivre agressivement des titres auxquels le joueur adulte sera plus sensible.
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.