Rechercher sur Puissance Nintendo
News

Castleveen : en 2003 sur NGC.

News
News rédigée par R?

Si Halloween est dans une semaine, c'est début 2003 que Castleveen sortira sur nos consoles. La GBA et le NGC sont au programme, et c'est sans doute ce qui justifie cette news !!!

Kesako ?

Il s’agit d’un jeu en 3D temps réel, prévu pour Novembre 2002 sur PS2 et sur Gamecube et GBA pour Janvier 2003. Ce jeu vous plongera dans le monde sinistre et terrifiant des maisons hantées, des cimetières qui donnent la chair de poule, des laboratoires poussiéreux et des caves oubliées. Passages secrets et petits bruits soudains en perspective. Bref, Inspiré de la grande tradition de la nuit d'Halloween, une histoire qui mélange l'horreur classique et le conte de fées.

Histoire

La nuit d'Halloween... Un groupe d'enfants entre dans une maison étrangement calme, déserte, et " légèrement " désordonnée, pour quémander leurs friandises.

Alicia, une petite fille astucieuse déguisée en sorcière, et Greg, un jeune gaillard habillé en diable, se chamaillent derrière les autres. Soudain, tournant après un coin de mur, ils découvrent que leurs amis ont étés changés en statues! Etendus inanimés sur le sol le long du couloir, effrayants et monstrueux.

Alicia et Greg s'enfuient, pour se retrouver tout juste devant l'entrée du … royaume de la mort! S'ils veulent libérer leurs amis du terrible sortilège et rentrer chez eux sains et saufs, ils n'ont plus qu'à retrouver les âmes de leurs camarades...

Le jeu

Pour pouvoir s'échapper, il leur faudra donc parcourir onze niveaux très différents avant d'atteindre le dernier. Au début, un diablotin expliquera au joueur les commandes de jeu, et le niveau de difficulté augmentera progressivement.

Lors de cette aventure, on peut rencontrer des squelettes, des vampires, des sorcières, des diables, des loups garous et d'autres monstres auxquels il faudra échapper ou que l'on devra combattre.

Des bonus de vie et d'invincibilité sont répartis le long du chemin ainsi que des étincelles permettant d'inter changer les personnages. Dans certains niveaux, le joueur pourra libérer des âmes, vous l’aviez compris.

Greg et Alicia

Chacun des personnage possède des aptitudes particulières, déterminées par son costume, et le joueur devra choisir lequel des deux est le plus approprié pour passer chaque obstacle. L'originalité repose sur ce choix, une mauvaise sélection peut coûter la vie.

Greg peut utiliser sa fourche pour se battre dans un style "kung-fu" et peut exécuter de périlleux triples sauts en s'en servant comme une perche de saut en hauteur. Il peut également marcher dans les flammes mais il craint le froid.

Avec son chapeau à large bords, Alicia ne craint ni le froid ni la glace et peut geler l'eau, la lave et les ennemis sur leur chemin. Cependant elle craint la chaleur. Son chapeau lui sert aussi de boomerang pour attaquer ses ennemis et peut la rétrécir jusqu'a la recouvrir complètement.

La sortie du jeu aura lieu en janvier 2003 sur GameCube et Game Boy Advance. On aura sans doute l'occasion de vous en reparler d'ici là !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil