Nintendo doit abandonner le hardware. Nintendo doit faire ceci, Nintendo doit faire cela. S'il y a bien un domaine dans lequel personne ne devrait donner de conseils à Nintendo, c'est bien dans celui de la création de jeux vidéo !
En effet, en une soirée, la plupart des jeux conçus par Nintendo ou ses développeurs-satellites ont remporté bon nombre de récompenses, comme Animal Crossing, qui s'en sort avec 3 prix : innovation en jeu sur console, RPG console de l'année, et extraordinaire réussite en matière de game design.
Le GameCube était vraiment à l'honneur de cette cérémonie puisque Metroid Prime a reçu le prix de meilleur jeu d'action en vue à la 1e personne de l'année, Mario Party 4 celui de jeu familial de l'année, Eternal Darkness celui d'Extraordinaire réussite en termes de personnage ou d'histoire.
La GBA n'est pas en reste avec Metroid Fusion récompensé du titre de meilleur jeu portable de l'année, rien que ça !
Nintendo profite de ces récompenses pour saluer la performance de ses studios Retro Studios et Silicon Knights, et rappelle que l'IAAS (Academy of Interactive Arts and Sciences) est une association des professionnels du secteur qui récompensent les meilleurs jeux de l'année.
Shigeru Miyamoto s'est même déplacé pour l'événement : "En tant qu'artiste, la seule façon que j'aie de savoir si je fais un bon jeu est de suivre mon intuition et mon coeur [...] Gagner maintes et maintes fois en un seul soir a étourdi toute notre équipe. Nous sommes sous le choc."
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.