Child of Light : vidéos de gameplay, taille du jeu et mise à jour
Disponible au téléchargement en Europe et en Amérique du Nord, Child of Light s'offre aujourd'hui deux vidéos de gameplay, ainsi qu'une première mise à jour.
NewsAvant de partir explorer le Royaume de Lemuria en compagnie de la Princesse Aurora, voici quelques infos pratiques. On commence avec la taille du jeu : il nécessite pas moins de 2346MB d'espace libre sur votre Wii U ou le disque dur externe.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'une mise à jour est disponible au téléchargement. Pour la télécharger, rien de plus simple : il vous suffit de lancer le jeu. Malheureusement, on ignore les changements et correctifs qu'elle apporte.
Voici enfin deux vidéos de gameplay :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce jeu est une merveille !
Les combats sont orchestrés de façon dynamique et athlétique, on a pas le temps de respirer.
La gestion de cette barre du temps avec la possibilité de jouer sur les cooldown des ennemis, la possibilité d'interrompre leurs actions en synchronisant ses coups juste avant l’exécution de ceux de l'ennemis, le fait d'accelérer son cooldown en se mettant en défense. Tout ça fait que les combats au tour par tour sont dynamiques et intéressant car il faut vraiment être concentré dès qu'il y a 2 ou pire 3 ennemis à gérer contrairement à un RPG générique ou il faut appuyer sur le même bouton pour valider bêtement les mêmes attaques lors des sessions de leveling.
Du coup, on s'éclate vraiment à chaque combat et le leveling n'est plus une corvée !
Alors bien sur, je joue directement en mode difficile et c'est la condition nécéssaire, je pense, pour avoir des combats aussi rythmés et intéressants.
L'OST est un régal (que j'ai acheté direct) et les décors sont fabuleux.
Bref, je vous le conseille, peu importe la plateforme, mais je pense que c'est le genre de production qu'il faut encourager.
Merci UbiSoft Montréal !
On croirait presque un jeu indépendant. La gestion de l'ATB est très sympathique comme l'indique gurtifus. J'ai également commencé en difficile, et ils ne se moquent pas du monde, on meurt de temps en temps, et à vrai dire une seule erreur d'actions (défense contre attaque par exemple) mène à la mort si deux attaques successives vous frappent.
Bref, c'est définitivement un "tour par tour" mais on réfléchit activement pendant le "tour".
Je l'ai testé et le gamepad est très bien utilisé ! Lire mon avis sur mon blog pour ne pas flooder PN :
Suzu, l'OST est dispo au lien suivant si ça t’intéresse et si tu la cherche toujours :
La version PC a l'avantage de pouvoir être jouée en coopération car le deuxième joueur peut se servir de la souris pour jouer l'igniculus. Et je pense que ça peut être vraiment sympa et de grand secours en mode difficile.
Sinon comme dit sur un autre poste, je le prends il a l'air génial j'ai hâte.
Ah bah oui, c'est juste que j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer à deux avant d'avoir eu le jeu. Du coup, j'ai pensé que c'était que sur la version PC mais maintenant oui j'imagine qu'il y est partout.