News Nintendo Switch (Switch)
Comparaison Wiimote Vs Joy-Con dans les jeux
Si on retrouve certaines libertés de mouvement de l'époque de la Wiimote, les Joy-Con se montrent beaucoup plus précis, la preuve en image.
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GameXplain a voulu comparer le pointeur du Joy-Con avec la qualité d'une Wiimote. Verdict sans appel, le Joy-Con est beaucoup plus précis, la preuve en image. Même s'il est encore trop tôt pour évoquer la possibilité de portage / remake de jeux Wii en version HD sur la Switch, il serait très intéressant de voir débarquer un Wii Sports ou équivalent sur la Switch en profitant de ce gameplay amélioré. Pour le moment, vous avez déjà un certain 1-2 Switch !
Au moins cette précision améliorée sera très agréable sous World of Goo sortant la semaine prochaine sur l'eShop européen de la Switch. En attendant d'avoir un Skyward Sword HD ou un Super Mario Galaxy HD, on guette avec impatience la console virtuelle sur la Switch avec l'émulation des jeux GameCube.
Source : GoNintendo
Are the Nintendo Switch's Pointer Controls On Point? We Compare to the Wii!
Source : GoNintendo
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J'ai appris récemment qu'en fait la détection dans zelda SS se fait par le gyroscope et non par le capteur infrarouge contre tout attente. En fait la visée avec l'arc ou autre se fait grace a l IR mais pas les mouvements d'épée. Logique quand on y repense, ca correspond bien à ce qui se passait au niveau des sensations en jouant. A l'époque on se posait pas ce genre de question car on avait pas encore le gyro de la wii u, pour nous c etait sensor bar point barre... mais en fait non, c'était bien du gyro aussi.
De toute façon, même sans savoir ça, en termes de sensation ca serait très fidèle puisque tu vois bien, dans Zelda Botw la visée à l'arc est au gyro et ca ressemble finalement pas mal au sensor bar, il y a juste quelques détails qui changent. En fait, un gyro c'est plus précis mais ca a tendance à désyncroniser, d'ou l'importance d'avoir un bouton pour resynchrosinser comme dans splatoon, ou zelmlda botw d'ailleurs. C est pas tres gênant mais il faut ce bouton.
En ce qui concerne la manette, pas forcément, si on reprend l'exemple de zelda botw, j'y ai joué de toutes les manières possibles, et lorsque l'on utilise l'arc, que ce soit avec la manette pro, ou avec un joycon, la sensation est la même grossomodo. Finalement c'est un point, peut importe l'objet que tu tiens, du moment que le curseur sur l'écran suit ton mouvement c'est la même sensation. Juste que contrairement à l'IR de la Wii, tu n'es pas obligé de pointer l'écran, c'est toi qui te fais ton propre repère, mais tu peux choisir de pointer vers l'écran si ça de donnes les mêmes sensations qu'une wiimote.
Fort possible que wii sports resort soit plus précis qui le jeu de duel dans 1 2 switch. Mais ça ne veux pas dire que la technologie utilisée est moins précise (peut-être que c'est la même d'ailleurs), ça veut juste dire que les deux jeux ne sont pas ajustés pareils. Moi aussi je trouve que la visée gyroscopique de zelda botw est moins précise que celle de splatoon sur wii U. Pourtant, d'après ce que j'ai entendu, c'est les mêmes sensations entre splatoon 1 et 2. Ca dépend vraiment du jeu. Le fait de ne pas voir son épée dans le mini jeu de 1 2 switch y est peut être pour quelquechose aussi. Quand tu vois ce que tu fais tu as l'illusion de la précision.