Côté indés : Du bon et du beau jeu, l'originalité à l'honneur
C'est reparti pour un tour les loustics avec pour aujourd'hui quelques grands jeux à se mettre sous la dent. Des jeux attendus, d'autres moins, pour au final nous offrir une nouvelle belle brochette de titres originaux, frais et variés. Et c'est tout ce qu'on demande !
NewsWasteland 2: Director's Cut
Le successeur spirituel des deux premiers Fallout arrivera également sur Nintendo Switch, après avoir convaincu un grand nombre de joueurs sur d'autres supports depuis sa sortie initiale en 2015.C'est Brian Fargo, fondateur du studio InXile Entertainment, qui est à l'initiative de la nouvelle en dévoilant sur son compte Twitter une photo avec le menu de Wasteland 2: Director's Cut tournant sur la machine hybride. Et pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de ce jeu de stratégie, on vous partage une vidéo diffusée à l'époque de la sortie du jeu sur PC.
How about a little tease... pic.twitter.com/Zwh8gL8cQL
— Brian Fargo (@BrianFargo) 12 décembre 2017
Gorogoa
Sans rien vous cacher, je n'avais jamais entendu parler de ce titre avant aujourd'hui. Et pourtant, en visionnant le trailer qui explique parfaitement le concept de ce puzzle-game hautement original, j'ai découvert un titre tout simplement génial, à la direction artistique magistrale. Beaucoup de rimes en "al", oui je sais.Et comme une vidéo vaut plus que mille mots, voici tout de suite la vidéo (j'aime bien les rimes en "o" aussi) de ce titre qui sortira dès demain sur l'eShop de la Switch. Prévoyez 1,6 Go d'espace mémoire libre sur votre console si vous êtes intéressé.
The End is Nigh
Le dernier jeu de Edmund McMillen est désormais disponible et s'offre pour l'occasion un trailer de lancement qui nous rappelle que le créateur de The Binding of Isaac est également celui de l'exigeant Super Meat Boy. Rappelons au passage qu'une version physique est disponible sur le marché nord-américain, édité par Nicalis, et qu'on espère qu'un éditeur européen se chargera de la distribuer en France puisque pour l'instant rien ne semble prévu.Mom hid my game
Une date et un prix pour ce jeu qui part d'une situation que nous avons à peu près tous connu puisque le principe vous obligera à retrouver votre console de jeu cachée par votre mère. Un titre sous forme de jeu d'énigmes qui reprend à peu de chose près le principe de l'escape game, un genre qui connait un regain d'intérêt depuis quelques années désormais.Le jeu sera vendu à petit prix, soit 4,99 euros, pour une sortie prévue le 21 décembre. Il faudra libérer 433 Mo sur votre console pour télécharger ce titre vraiment sympathique.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Très bonne venue, sans doute un des jeux indé les plus attendue sur smartphone.