Nintendo a signé un partenariat avec Yahoo Japon à des fins publicitaires et semble donc se lancer dans la bataille médiatique que se livrent les trois géants du jeux-videos, la toile étant un moyen efficace de diffusion.
En effet, les utilisateurs de Instant Messanger (un logiciel bien pratique pour communiquer sur internet) vont pouvoir apprécier les pubs Made in Nintendo. Une bonne preuve que le géant nippon veut imposer sa marque par tous les moyens et ainsi faire découvrir son nouveau bijou. C’est une bonne démarche qui devrait se généraliser (stade de foot, cinéma, etc...), à la vue des dernières statistiques de vente au Japon qui ne parviennent à satisfaire les chiffres espérés par la firme Nintendo.
Celle-ci est en droit d'espérer qu'un bon coup de pub permetera de mieux lancer sa machine sur le sol japonais et ainsi de conquérir plus de joueurs qui pour la plupart sont un peu trop "médiatisé" par la concurrence. En bref Nintendo désir désormais jouer à armes égales et la réussite de la console au pays du soleil levant ne peut que mieux amorcer le lancement Us puis Européen. N'oublions pas que la plupart des éditeurs sont japonais et que Nintendo doit conquérir en tout premier lieu ce marché.
Espérons que la pub sera bénéfique et que Nintendo n'aura pas dilapidé son argent pour rien mais, il ne fait aucun doute que le temps et les bons jeux feront la différence avec la concurrence qui pour le moment ne propose rien de bien novateur. La sortie de super smash bros melee et de Rogue Leader ne peut amener que du bon pour les ventes de NGC, patientons encore un peu...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.