Crashlands, livreur intergalactique en perdition
Mauvaise journée pour Flux Dabes, un livreur intergalactique qui suite à un vol de pièce de son vaisseau par un alien se retrouve crashé seul sur une planète pas franchement hospitalière. Mais Flux veut coûte que coûte poursuivre la livraison de sa marchandise.
NewsOn l'a bien compris, Crashlands va vous proposer de l'aventure avec un style graphique cartoon assez agréable, dans un contexte assez peu sérieux. L'histoire, en anglais malheureusement, est très travaillée pour nous faire découvrir via nos rencontres la vie des habitants de cette planète, la tyrannie de ce satané Hewgo, et il va falloir gérer vos ressources. En effet au départ, point d'arme pour vous défendre contre des monstres belliqueux, juste des morceaux de bois et des graines. Il va falloir collecter avec soin ce qui vous sera nécessaire, en découvrant des stations de travail à la surface de la planète.
Butterscotch Shenanigans, un studio fondé par trois frères dont l'un venait de se voir diagnostiquer un cancer, maladie qui a été une motivation pour lui pour réaliser ce titre (rassurez-vous, les traitements ont fait leur effet et il semble guéri aujourd'hui), nous propose avec Crashlands un titre aux différentes influences, les deux plus prononcées étant probablement Don't Starve et Diablo. Très complet, le jeu a reçu un bon accueil sur PC et sur le marché mobile, car il reste assez simple. On explore, on récolte des ressources, on tente de survivre face aux ennemis (et la faune de la planète n'est pas franchement accueillante, mais quand on la tue, elle libère de précieuses ressources) en combattant à la manière d'un Hack 'N' Slash (on clique sur une créature et on l'attaque, avec gestion des points de dégâts en fonction de votre arme en main), un challenge pas si évident car les développeurs ont soigné la variété du bestiaire, dont il faudra apprendre à gérer les attaques différentes, les créatures n'hésitant pas parfois à créer une coalition contre vous. Mais pour vous aider, vous pourrez vous entourer de quelques animaux de compagnie, en récupérant des œufs et en les faisant éclore pour qu'ils vous servent. Ces familiers pourront être upgradés et vous seront très utiles dans de nombreuses occasions.
Bref, entre du craft pour se constituer un équipement digne de ce nom (plus de 500 objets avec des caractéristiques différentes sont intégrés) et un soupçon de Monster Hunter pour récupérer certains matériaux sur des monstres spécifiques, un combat technique et varié, une direction artistique cartoon de qualité, une véritable qualité d'écriture et un côté sonore bien travaillé, on se retrouve face à un produit complet et très plaisant, à ne pas rater dans sa liste de jeux à suivre impérativement sur votre console. D'autant que jouer sur la Switch permettra de retrouver le meilleur de la version PC et du mobile sur un seul et même périphérique. La version PC Steam tournait à 14,99 $, on devrait retrouver le même type de tarif sur Switch.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.