Crawl, un rogue-like aux particularités intéressantes
Sur le papier, on se retrouve avec un rogue-like doté d'un style graphique rétro, très période 8 bits. Mais les développeurs de Powerhoof ont trouvé des mécanismes intéressants pour le distinguer.
NewsCe qui fait clairement l'originalité du jeu, c'est que si un joueur représente le protagoniste dans sa quête, les autres vont jouer les différents ennemis du héros, en tentant tout ce qu'ils pourront pour le détruire. Cet aspect est suffisamment alléchant pour le rendre fun, en dépit d'un graphisme peu attrayant.
Mais, ô bonheur, si un ennemi tue le héros, c'est lui qui devient à son tour le héros tandis que le défunt bascule ennemi. On imagine sans peine combien ce gameplay peut donner quelques fous rires et des parties endiablées.
Pour chaque créature abattue ou joueur tué, celui ayant porté le coup fatal remporte des points d'expérience. Mais attention, les adversaires fantômes remportent également de leur côté des points, du "wrath", à échanger pour évoluer vers plus de puissance entre les différents niveau du terrain et tenter de devenir un super monstre en quelque sorte.
À chaque partie terminée, de nouvelles incarnations de monstres sont débloquées. Un titre potentiellement fun, qui promet des parties relativement courtes de 30 minutes. Le titre sera disponible le 19 décembre sur l'eShop européen de la Switch, pour un tarif de 14,99 €, la fiche eShop étant déjà consultable dans la rubrique des titres à venir, directement sur votre Switch.
Hey people, we have a launch date for Crawl on Switch! pic.twitter.com/OSXyF98CFM— Powerhoof (@Powerhoof) 28 novembre 2017
Source : Destructoïd
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Du coup je crois que ce jeu a tout à fait sa place sur Switch qui n'a besoin que d'elle même pour jouer à plusieurs (même si c'est tout de même bien mieux à 4 qu'à 2)