Cross-platforme : Sony dit enfin oui, sur Fornite pour le moment
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Sony change enfin son discours concernant le Cross-platforme et s'ouvre lors d'une bêta essai actuellement à la possibilité de passer d'une plateforme à une autre avec son compte ouvert sur PS4.
C'est un petit tour de robinet pour entrouvrir les vannes mais c'est une annonce importante. Sony, jusqu'alors réfractaire aux cross-platforme au sens large, a fait les premiers pas sur le titre Fornite, pour permettre à l'ensemble des consommateurs ayant commencé à jouer sur PS4 de pouvoir continuer leur partie, ou même de faire migrer les comptes, d'un support à un autre. Ainsi ces joueurs devraient pouvoir utiliser leur compte sur la Nintendo Switch, une demande très attendue.
Prudence cependant, tout ceci se fait progressivement, via une bêta ouverte qui va permettre de tester si tout se passe bien pour le moment. Mais cela reste une excellente nouvelle de voir que Sony, probablement bousculé par la grogne des utilisateurs, fasse enfin un pas alors que la firme avait montré son intention de conserver son isolement depuis des mois et des mois. Une annonce saluée par Microsoft, qui espère bien voir la même chose arriver pour Minecraft, et par les développeurs de Rocket League.
C'est aussi la prise en compte d'une réalité. Le cross-plateforme et le cross-play deviennent des arguments commerciaux qui drainent un public de plus en plus important. Alors que Nintendo avait facilité cette ouverture et nous permettait sans problème de jouer avec nos amis PC et Xbox, l'annonce de l'ouverture désormais pour les joueurs PS4 devrait faire passer un nouveau cap au secteur, très dynamique sur ces titres. Quand on sait que Fornite a enregistré 78,3 millions de joueurs sur l'ensemble du mois d'aout 2018 et que la saison 6 s'avère bien palpitante dixit la team junior de PN, on s'attend à des records de fréquentation au sein du jeu dans les prochaines semaines.
Fortnite - La saison 6 est disponible (Nintendo Switch)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.