Parmi les succès mobiles de Nintendo, on peut compter sur Fire Emblem Heroes, très bonne machine à cash même si on est loin de la réussite de Pokémon Go. Mais le succès régulier des titres RPG sur le marché mobile n'est plus à prouver et Nintendo enclenche donc la seconde étape avec Dragalia Lost, fruit de son partenariat avec une société spécialiste du marché Cygames. On se rappelle ainsi les paroles de l'ancien président de Nintendo, M Tatsumi Kimishima, qui avait évoqué les intentions de Nintendo ne pas se lier à son seul partenaire actuel, DeNA, déjà très occupé par la gestion courante des premiers titres mobiles de Nintendo (dont Fire Emblem heroes et Animal Crossing Pocket Camp) et la préparation du futur Mario Kart mobile dont on attend avec impatience les premières images.
L'action RPG Dragalia Lost est donc disponible depuis quelques jours au Japon et maintenant aux US, sur iOS pour le moment. Le jeu est gratuit et pour obtenir plus de personnages, il faudra dépenser du Diamantium, la monnaie du jeu que l’on peut acheter en packs. Pour l'Europe, nous sommes toujours en attente, même si on peut logiquement penser que ce décalage est lié aux besoin de localisation du titre, seul le japonais et l'anglais étant disponible pour le moment. Le site officiel anglais vous donnera tous les détails du moment
ici.
Il est toutefois toujours possible d'y jouer en avance, en créant un compte sur l'App Store US (démarche que l'on trouve assez facilement
sur le net), soit pour les possesseurs de smartphone Android, en téléchargeant l'
APK sur certains sites. Ce sont des solutions qu'on ne vous conseillent pas trop, il est préférable d'attendre patiemment quelques jours ou quelques semaines pour jouer dans de bonnes conditions à ce jeu en France, d'autant plus que cela nous évitera probablement quelques bugs de jeunesse déjà constatés.
Les premières images montrent un graphisme très réussi. Il nous tarde d'y faire un tour et nous avons donc envoyé sur ce front notre camarade Valentin, tout auréolé de sa gloire d'avoir plié Xenoblade Chronicles 2 en une trentaine d'heures.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.