News Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii)
Après pas mal de rebondissements, l'E3 est enfin le moment de pouvoir essayer Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers. En attendant un coup d'œil sur le jeu, on vous propose une interview vidéo (en anglais) réalisée par IGN.
Globalement, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Layle, le héros, est un porteur de Cristal qui maîtrise la magie de la gravité, ce qui lui permet d'attraper nombre d'objets et de les lancer où bon lui semble. Le jeu est essentiellement solo mais un ami pourra rejoindre la partie en tant qu'assistant en prenant en main une seconde Wiimote.
Le titre a beaucoup voyagé car il était prévu à l'origine sur GameCube, puis sur DS, pour enfin finir sur Wii. Quant au style un peu plus mature, deux raisons sont évoquées. "Le titre est un jeu d'action et on voulait que l'ensemble ait l'air cool" explique dans un premier temps Akitoshi Kawazu, le producteur. Il ajoute : "nous voulions aussi que toute la famille puisse profiter du titre et pas seulement les enfants. C'est un jeu pour tous".
En revanche pour ce qui est de la durée de vie du soft, monsieur Kawazu nous fait un peur lors qu'il dit : "15 heures de jeu devraient suffire, mais si vous voulez vous pouvez passer 20 ou 30 heures à découvrir le monde entier. Vous pouvez notamment pêcher."
Le jeu est prévu pour cet hiver. Pour les anglicistes nous vous proposons la vidéo de l'interview.
Globalement, on n'apprend pas grand chose de nouveau. Layle, le héros, est un porteur de Cristal qui maîtrise la magie de la gravité, ce qui lui permet d'attraper nombre d'objets et de les lancer où bon lui semble. Le jeu est essentiellement solo mais un ami pourra rejoindre la partie en tant qu'assistant en prenant en main une seconde Wiimote.
Le titre a beaucoup voyagé car il était prévu à l'origine sur GameCube, puis sur DS, pour enfin finir sur Wii. Quant au style un peu plus mature, deux raisons sont évoquées. "Le titre est un jeu d'action et on voulait que l'ensemble ait l'air cool" explique dans un premier temps Akitoshi Kawazu, le producteur. Il ajoute : "nous voulions aussi que toute la famille puisse profiter du titre et pas seulement les enfants. C'est un jeu pour tous".
En revanche pour ce qui est de la durée de vie du soft, monsieur Kawazu nous fait un peur lors qu'il dit : "15 heures de jeu devraient suffire, mais si vous voulez vous pouvez passer 20 ou 30 heures à découvrir le monde entier. Vous pouvez notamment pêcher."
Le jeu est prévu pour cet hiver. Pour les anglicistes nous vous proposons la vidéo de l'interview.
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FAIL
Dommage, les premières vidéos avaient l'air pas mal.
En attendant je l'avais bien dit, c'est gravité qu'il utilise. En même temps y'a pas 36000 sorts violets qui permettent de faire voltiger des trucs dans FF (même si à l'origine gravité est juste censé te clouer au sol.).
Ca ca me casse mon élan...
Fin 2009, bon c'est déjà ca.