News Metroid : Other M (Wii)
1up a eu le chance de pouvoir s'entretenir avec Yoshio Sakamoto, qui dirige actuellement la R&D1 chez Nintendo et qui s'occupe de la série Metroid sur console portable, ainsi que Yusuke Hayashi, le patron de la Team Ninja. Grâce à eux, on en apprend un peu plus sur la manière dont ces deux compagnies en sont venues à créer ce nouveau Metroid.
Tout d'abord c'est Yoshio Sakamoto qui voulait faire un Metroid 3D pour la Wii mais il avoue que son équipe étant habituée à la 2D sur consoles portables, ils n'avaient pas le savoir-faire pour un jeu 3D. Pour pallier à cela, il a décidé d'aller rencontrer la Team Ninja et Yusuke Hayashi afin de leur parler du projet. Il se trouve que beaucoup de membres de la team sont fans de Metroid. Monsieur Hayashi explique : "nous avons vu cela comme un défi et nous avons décidé de le relever."
Metroid et Ninja Gaiden sont deux licences diamétralement opposées. La première est assez lente, portée sur l'exploration tandis que la seconde est violente, rapide et très orientée action. A la vue du trailer beaucoup se demandent comment les deux styles vont cohabiter et si la série Metroid ne va pas perdre son essence. Yusuke Hayashi souhaite nous rassurer : "nous essayons de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacune des séries. Au fur et à mesure de votre progression l'action sera plus intense et plus rapide, suivie de séquences d'exploration et d'histoire. Nous essayons de marier les deux."
Monsieur Sakamoto ajoute : "Si vous considérez celui-ci de la même manière que Metroid Fusion, je pense que vous pouvez avoir une certaine idée de la façon dont l'histoire avance. Le jeu reste linéaire dans le sens où il existe une progression définie mais vous trouverez des zones supplémentaires dans lesquelles le joueur peut aller. Le titre gardera ce sentiment propre à la série des Metroid."
Metroid Other M restera ainsi un jeu d'exploration où la progression se fait petit à petit.
Nous allons à présent parler de l'histoire. Très peu d'éléments ont filtré, cependant on sait que le jeu ne sera pas un spin-off. L'homme que l'on voit dans le trailer n'est autre que Adam, celui-là même qui, dans Fusion, aide Samus. Le scénario de Metroid other M prend place entre Super Metroid et Metroid Fusion, faisant le lien entre les deux. On devrait ainsi découvrir comment Adam est devenu une I.A. Pour ceux qui aurait cru apercevoir une seconde Samus, monsieur Sakamoto précise : "Ce n'est pas une deuxième Samus mais il s'agit d'un personnage très important dans le jeu."
Vers la fin de l'interview, il révèle également que trois compagnies travaillent sur ce jeu : Team Ninja, Project M (nom de l'équipe de Nintendo) et une troisième qui s'occupe des cinématiques. "Nous avons uni nos forces pour former une entité... Ce n'est pas une simple collaboration, c'est un groupe qui avance vers un but commun."
On espère que ces quelques informations vous auront permis de dissiper les doutes quant à une nouvelle approche plus Ninja Gaiden de la série Metroid. Les fans ne devraient pas être trahis. Maintenant il va nous falloir attendre 2010.
source : 1up
Tout d'abord c'est Yoshio Sakamoto qui voulait faire un Metroid 3D pour la Wii mais il avoue que son équipe étant habituée à la 2D sur consoles portables, ils n'avaient pas le savoir-faire pour un jeu 3D. Pour pallier à cela, il a décidé d'aller rencontrer la Team Ninja et Yusuke Hayashi afin de leur parler du projet. Il se trouve que beaucoup de membres de la team sont fans de Metroid. Monsieur Hayashi explique : "nous avons vu cela comme un défi et nous avons décidé de le relever."
Metroid et Ninja Gaiden sont deux licences diamétralement opposées. La première est assez lente, portée sur l'exploration tandis que la seconde est violente, rapide et très orientée action. A la vue du trailer beaucoup se demandent comment les deux styles vont cohabiter et si la série Metroid ne va pas perdre son essence. Yusuke Hayashi souhaite nous rassurer : "nous essayons de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacune des séries. Au fur et à mesure de votre progression l'action sera plus intense et plus rapide, suivie de séquences d'exploration et d'histoire. Nous essayons de marier les deux."
Monsieur Sakamoto ajoute : "Si vous considérez celui-ci de la même manière que Metroid Fusion, je pense que vous pouvez avoir une certaine idée de la façon dont l'histoire avance. Le jeu reste linéaire dans le sens où il existe une progression définie mais vous trouverez des zones supplémentaires dans lesquelles le joueur peut aller. Le titre gardera ce sentiment propre à la série des Metroid."
Metroid Other M restera ainsi un jeu d'exploration où la progression se fait petit à petit.
Nous allons à présent parler de l'histoire. Très peu d'éléments ont filtré, cependant on sait que le jeu ne sera pas un spin-off. L'homme que l'on voit dans le trailer n'est autre que Adam, celui-là même qui, dans Fusion, aide Samus. Le scénario de Metroid other M prend place entre Super Metroid et Metroid Fusion, faisant le lien entre les deux. On devrait ainsi découvrir comment Adam est devenu une I.A. Pour ceux qui aurait cru apercevoir une seconde Samus, monsieur Sakamoto précise : "Ce n'est pas une deuxième Samus mais il s'agit d'un personnage très important dans le jeu."
Vers la fin de l'interview, il révèle également que trois compagnies travaillent sur ce jeu : Team Ninja, Project M (nom de l'équipe de Nintendo) et une troisième qui s'occupe des cinématiques. "Nous avons uni nos forces pour former une entité... Ce n'est pas une simple collaboration, c'est un groupe qui avance vers un but commun."
On espère que ces quelques informations vous auront permis de dissiper les doutes quant à une nouvelle approche plus Ninja Gaiden de la série Metroid. Les fans ne devraient pas être trahis. Maintenant il va nous falloir attendre 2010.
source : 1up
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Cela dit j'ai trouvé que le style graphique des phases ingame du trailer était carrément différent de celui des Prime. On aurait dit la Samus qui se bat contre Ridley dans la cinématique d'intro de SSBM, ça fait bizarre. Et je n'aime pas trop la combinaison Varia de Samus nouvelle version : elle est trop... "verdâtre" pour moi !
?
Qu'on me balance pas "FP-A" pour pas que je ne me consterne pas une nouvelle fois de plus de l'humanité qui croit tout et n'importe quoi.
Par contre j'ai pas compris, ce Metroid 3.5, il sera en 3D certes, mais à la première personne, à la troisième, ou en mode New super mario bros ?
Nan mais en fait je vois pas où est le problème. Ils étaient très bons ces jeux. C'était certes pas de la 2D vue de côté mais ils sont aussi bons que les version portables (hors MPH, qu'était effectivement pas top top, mais quand même), autant du côté du scénario que du gameplay.
Moi j'aime les deux styles, ils sont aussi bien adaptés à la série l'un que l'autre.
Si tu veux du renouveau, joue d'abord aux versions pré-Prime.
J'ai hate
Jusqu'à l'arrivée des tricheurs. Putain Datel je vous hais.