News Cursed Mountain (Wii)
IGN Wii, lors de la Games Covention, a eu la chance d'obtenir une interview avec des membres de l'équipe de développement de Cursed Mountain, un projet dirigé par Deep Silver sur Wii. L'occasion pour les rédacteurs de questionner les principaux intéressés sur un point manquant du tableau : l'intrigue du titre. Et les réponses proposées annoncent clairement Cursed Mountain comme un jeu destiné aux gamers. Très clairement. Et pour tout vous dire, on reprend espoir.
Bilan de cette conversation rapportée. L'histoire débute dans les années 1980, avec une trame peu banale : le joueur a pour mission de retrouver son frère, disparu au cours d'une ascension dans l'une des plus grandes chaînes montagneuses du globe : l'Himalaya. Votre recherche vous amènera à rencontrer les localités
de la région, comme cette sombre communauté bouddhiste dont il est question.
Les concepteurs ne s'arrêtent cependant pas là, et nous donnent matière à réflexion avec un nouveau paragraphe. On sait que l'action sera essentiellement concentrée sur une seule des montagnes de l'Himalaya afin de préciser au mieux l'histoire, et que le joueur sera victime du manque d'oxygène. Les conséquences ? Des hallucinations et des chimères qui arracheront le pauvre aventurier à la réalité.
Le but principal de votre quête sera d'atteindre le sommet de cette montagne maudite. Deep Silver annonce également un grand nombre d'éléments culturels véritables, tirés des rites et des traditions de cette région du monde, en donnant pour exemple la cérémonie du bûcher accompagnant la mort d'une personne.
Tout cela ne présage rien de mauvais. Bien au contraire, Cursed Mountain a tout d'un grand. A suivre de très près sur PN !
Bilan de cette conversation rapportée. L'histoire débute dans les années 1980, avec une trame peu banale : le joueur a pour mission de retrouver son frère, disparu au cours d'une ascension dans l'une des plus grandes chaînes montagneuses du globe : l'Himalaya. Votre recherche vous amènera à rencontrer les localités
de la région, comme cette sombre communauté bouddhiste dont il est question.
Les concepteurs ne s'arrêtent cependant pas là, et nous donnent matière à réflexion avec un nouveau paragraphe. On sait que l'action sera essentiellement concentrée sur une seule des montagnes de l'Himalaya afin de préciser au mieux l'histoire, et que le joueur sera victime du manque d'oxygène. Les conséquences ? Des hallucinations et des chimères qui arracheront le pauvre aventurier à la réalité.
Le but principal de votre quête sera d'atteindre le sommet de cette montagne maudite. Deep Silver annonce également un grand nombre d'éléments culturels véritables, tirés des rites et des traditions de cette région du monde, en donnant pour exemple la cérémonie du bûcher accompagnant la mort d'une personne.
Tout cela ne présage rien de mauvais. Bien au contraire, Cursed Mountain a tout d'un grand. A suivre de très près sur PN !
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Des news sont maintenant destinées à poser une problématique pour savoir si un jeu a le potentiel pour se destiner à un "gamer".
Et après certains arrivent à ne voir aucun problème dans la tournure qu'a prit le JV, notamment chez big N et sa machine.
Ah mais il faut le dire clairement, Nintendo a pris des voies peu soucieuses des gamers. 'Faut crever l'abcès, le casual est un fléau
on peut être dubitatif sur la futur qualité, Deep Silver n'étant pas ce qu'on peut appeler un developpeur reconnu ...
le lien avec Eternal Darkness est évident, j'attend avec impatience des video montrant un peu plus le gameplay !