Daemon X Machina montre ses "améliorations majeures" en vidéo
Suite aux retours des joueurs, l'équipe de développement de Daemon X Machina avaient promis d'apporter nombre d'améliorations au titre. Marvelous et Nintendo nous montrent enfin les changements apportés à leur jeu.
NewsMarvelous a donc revu sa copie et Nintendo a sorti un nouveau trailer illustrant toutes les modifications apportées au titre. On vous laisse y jeter un oeil et en parle plus bas
Voici la liste des améliorations répertoriées :
- Un nouvel équipement permettra de locker les ennemis. Une fois équipé, l'équipement fera en sorte que la caméra suive l'adversaire verrouillé.
- Les barres de vie des ennemis apparaitront lors des combats de boss et des "Arsenal Battles"
- Les pièces d'équipement lâchées par les ennemis peuvent être ramassées de plus loin, et il ne sera plus obligatoire de se poser puisqu'on pourra looter en volant.
- Un indicateur montrera la direction des attaques ennemies reçues.
- La vision au gyroscope a été ajoutée
- Maintenir le bouton de tir pendant un rechargement permettra de reprendre le feu dès que le rechargement sera terminé
- Par défaut, le bouton R sera assigné au boost tandis que le bouton Y activera les armes auxiliaires
- Les touches pourront être réassignées dans le menu des options
- La vitesse d'ascension et de descente en vol stationnaire a été augmentée par défaut
- Le temps de pause après avoir asséné une attaque au corps à corps a été réduite
- Les impacts des attaques ont un meilleur ressenti grâce à l'addition d'effet sonores
- Le joueur ne sera plus repoussé à l'intérieur de la zone de mission si vous en sortez, mais la mission échouera si le joueur ne revient pas à l'intérieur de la zone de mission dans le temps imparti ou s'il franchit la frontière rouge.
D'autres améliorations, plus mineures, ont été ajoutées également :
- Le radar est plus visible
- Les ennemis les plus petits sont plus visibles
- Les alliés et les ennemis sont plus faciles à distinguer
- La taille du texte a été augmentée
- Les ennemis libéreront plus de de munitions.
Si la liste est longue, beaucoup de ces améliorations sonnent comme plutôt évidentes, surtout si vous aviez essayé la démo. Si le résultat n'est pas transcendant dans la vidéo dévoilée, force est de constater que Nintendo et Marvelous auront fait de gros efforts pour optimiser le jeu. Quant à savoir si cela le sauvera du naufrage, il ne faudra plus attendre très longtemps. Nous serons en effet vite fixés sur le jeu devant sortir le 13 septembre 2019.
Personnellement, je retrouve dans ces améliorations une grande partie du retour que j'avais fait dans le questionnaire envoyé par Nintendo. Et vous, retrouvez-vous vos griefs dans le travail effectué par les équipes de développement ?
Enfin, rappelons qu'une manette spéciale sera proposée par Nintendo afin d'accompagner la sortie du jeu. La manette n'est pour l'instant disponible en précommande aux USA, mais il y a de forte chance qu'elle débarque chez nous.
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je trouve quand même dommage d'avoir sortie une demo à grnde échelle plutôt qu'une bêta fermé qui aurai sûrement remonté aux développeurs les mêmes critiques : j'ai peur que cette démo a trop effrayé les autre joueurs de tenter l'avanture
Elle m'interresserait bien pour avoir un confort de jeu amélioré en mode portable (surtout pour la croix) dans lequel je suis souvent. Mais j'ai quand même un peu peur de la qualité des sticks.
Car si sur le papier ils ont l'air d'avoir corrigé la plupart des aspects que j'avais critiqué, je reste sceptique