Non, la seule nouveauté du Nintendo Direct de l'E3 2018 n'était pas Ridley en personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate ! Inaugurant la vidéo de présentation de Nintendo, Deus X Machina s'est fait remarquer par son look particulier et par la vivacité de son trailer.
Son producteur n'est autre que Kenichiro Tsukuda, que l'on connaît notamment pour la série des Armored Core : il n'en est donc pas à son premier jeu de mech ! À l'occasion d'une interview accordée à Nintendo, il est revenu sur la genèse du jeu sur Nintendo Switch et a précisé le souci qu'a eu son équipe à prendre en compte la spécificité hybride de la console. Il nous a aussi donné rendez-vous à la Gamescom pour nous livrer de nouvelles informations sur le jeu !
L'interview a été l'occasion pour Tsukuda de revenir sur l'histoire du jeu. Quand la Lune menaçait de s'écraser, l'humanité construisit des murs pour se protéger, appelés "Ovals", et chargea une Intelligence Artificielle de s'en occuper. Mais, au moment de sa chute, la Lune émit des particules, les "Femto", qui corrompirent cette IA laquelle, en mutant, se retourna contre ses créateurs.
Des individus entendent alors exploiter les Femto pour protéger les Ovals de l'IA et embauchent pour cela des mercenaires ("Outers") qui, au bord d'Arsenals (les mech), combattent les salves d'ennemis. Le joueur incarne l'un de ces Outers.
Le producteur a insisté sur le fonctionnement des Arsenals qui peuvent être customisés à la guise du joueur, lui permettant d'adopter des styles de combat très différents. Ces machines dépendent aussi fortement des personnages et de leur corpulence.
À noter que l'on doit le chara-design à Yusuke Kozaki, à l'origine des personnages de Fire Emblem: Awakening et Fire Emblem Fates.
Daemon X Machina est attendu pour 2019 sans plus de précision pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.