News
Dante's Inferno, tout droit sorti de chez Electronic Arts, est sorti en Europe et arrive bientôt aux États-Unis sur PS3, Xbox 360 et PSP. Cependant, durant le développement du titre, de nombreuses rumeurs ont fait état d'une version Wii. Qu'en est-il réellement ? La réponse dans la suite cette actualité.
C'est le site IGN qui a été poser la question au producteur exécutif du titre et sa réponse a été très claire et tous les espoirs des joueurs Wii - aussi infimes étaient-ils - ont disparu en fumée :
C'est le site IGN qui a été poser la question au producteur exécutif du titre et sa réponse a été très claire et tous les espoirs des joueurs Wii - aussi infimes étaient-ils - ont disparu en fumée :
"Nous n'avions jamais prévu de version Wii. Je sais depuis le départ que ça aurait été quelque chose d'assez hasardeux. Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur ExécutifIl a ensuite un peu développé en disant qu'il avait acheté une Wii et une Xbox 360 et s'attendait à deux types de jeux très différents pour chaque console.
"Je ne voulais diviser notre concentration. Je voulais que l'on fasse un super jeu HD. La Wii n'a jamais vraiment été la bonne console pour ce produit."Que peut-on ajouter ? Pas grand chose malheureusement puisqu'il a raison ce monsieur. Ne pensez-vous pas ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Piqûre de rappel :
Et vu que tout le monde ou presque pense la même chose ça ne changera plus voire jamais (Les futurs consoles nintendo subiront le même "phénomène"!)
Sinon à part cela Dante Inferno semble un très bon jeu qui n'aurait pas été de trop dans la logitèque de la wii pour "une copie" de God Of War!
Enfin bref... disons que ce Monsieur n'a pas envie de développer sur Wii et de s'emmerder à pousser la console quand il peut utiliser le minimum des autres pour faire un bon jeu.
Bah si, Nintendo. C'est là qu'il a positionné sa console et la majeure partie de ses jeux. Rien n'est JAMAIS dû au hasard.
Le minimum des autres ? Tu peux développer ?
Moi je comprend le développeur. D'un côté il se retrouve avec un hardware qui est celui d'une Gamecube un peu boostée, obligeant à revoir tous ses projets à la baisse ("ah Dante's Inferno oui mais non, on pourra jamais faire autant d'ennemis / autant détaillés / de pareils environnements. Bon, on fait un puzzle game alors ?").
De l'autre, des consoles qui utilisent des technos *actuelles* et pour lesquelles tu n'es pas obligé de brider ta créativité. Tu veux faire un jeu qui se passe dans les tréfonds de l'enfer, avec des ennemis immenses, en grand nombre, des flammes de partout... tu peux !
Après y'a deux optiques : celui qui massacrera son idée d'origine et qui retirera tout ce qu'il peut jusqu'à ce que ça soit envisageable sur Wii, quitte à ce que le résultat n'ait aucune authenticité créative (ou, pour dire les choses franchement, soit tout pourri). Et celui qui, mine de rien, tient quand même à faire un jeu pas trop mauvais et qui écartera donc tout naturellement la Wii, parce qu'il est PHYSIQUEMENT impossible d'y faire quelque chose d'un minimum ambitieux. On ne fait pas des miracles avec un hardware aussi daubé, mettez-vous ça dans la tête !
Si tu penses autrement, c'est que tu as inversé le problème.
A te lire on aurais presque l'impression que le peu de developpeur sur wii sont des génies de la programmation et que sur les consoles HD des fainéant !
On verra vraiment toute les excuses possible et imaginable pour excuser l'orientation "non gamer" que Nintendo à choisi...
On va juste le redire une dernière fois, la stratégie de Nintendo étais pourtant simple :
1- créer une nouvelle base de fan (casual)
2- faire du fric vite et facile (hardware obsolète + manette pseudo révolutionnaire)
Ce n'est ni une console pour les hardcore gamers, ni une console pour les développeurs...
Sauf que maintenant qu'ils se rendent compte que les casuals ne rapporte pas de fric sur le long terme et que les éditeurs font plus de fric sur hd avec des titres gamers il essay de regagner les gamers et devellopeurs... il est trop tard mais bon