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Dark Souls ne doit pas être comparé à la franchise Zelda
Il serait indigne de comparer Dark Souls avec la franchise de Zelda selon son créateur qui reconnait le caractère exceptionnelle de la franchise créée par Miyamoto.
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Depuis la création de Dark Souls, la série de FromSoftware a souvent fait l'objet de comparaisons avec The Legend of Zelda. Mais son créateur Hidetaka Miyazaki ne partage pas cet avis et indique qu'il ne se sent pas digne d'une telle analogie.
C'est dans les pages du magazine Rolling Stones que Miyazaki (à ne pas confondre avec le dessinateur du studio Ghibli) a indiqué que Zelda et Dark Souls sont "des jeux différents appartenant à des genres différents", même s'ils empruntent tous les deux des concepts similaires dans le game design. Ce glorieux ainé a pris une énorme dimension dans la création des jeux d'actions en 3D.
C'est dans les pages du magazine Rolling Stones que Miyazaki (à ne pas confondre avec le dessinateur du studio Ghibli) a indiqué que Zelda et Dark Souls sont "des jeux différents appartenant à des genres différents", même s'ils empruntent tous les deux des concepts similaires dans le game design. Ce glorieux ainé a pris une énorme dimension dans la création des jeux d'actions en 3D.
Quand j'étais étudiant, The Legend of Zelda était vraiment monumental, et par conséquent pour être parfaitement honnête, je me sens profondément indigne de la comparaison. The Legend of Zelda et Dark Souls sont des jeux différents appartenant à des genres différents, et ils sont guidés par différents concepts de conception de jeux. Ils ne doivent pas aspirer aux mêmes idéaux. S'il y a des similitudes, elles proviennent probablement du fait que The Legend of Zelda est devenu une sorte de manuel pour les jeux d'action en 3D.RS : Le producteur de Zelda, M Eiji Aounuma, pense que c'est un péché de laisser les joueurs se perdre dans un jeu, ce qui a finalement conduit à tenir la main des joueurs tout au long de la série. A l'inverse, les jeux Dark Souls donnent très peu d'instructions ou de direction aux joueurs. Vous ne pouvez même pas mettre en œuvre une carte dans le jeu. Pourquoi?
HM : Notre objectif était de permettre aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, définir leurs propres objectifs, faire leurs propres découvertes, embrasser leurs propres valeurs, et de trouver leurs propres interprétations. Il était donc important qu'ils puissent se perdre. Cela donne une valeur et un sens à trouver son chemin. En outre, nous sommes tout simplement pas très agile quand il faut venir donner de bons conseils, et plutôt que de tenter de surmonter nos propres insuffisances, nous avons décidé de nous concentrer sur les choses où nous étions bons.Source : Rolling Stones
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