Des artistes parlent de leur travail sur les artworks de Zelda Breath of the Wild
Les illustrations officielles du prochain Zelda ont été saluées pour leur qualité. La sortie du Livre Hyrule Graphics au Japon est l'occasion de découvrir un entretien avec les artistes ayant réalisé ces œuvres. En voici un extrait.
NewsUne grande partie de ce livre présente diverses images des jeux Zelda, allant des études conceptuelles de personnages aux illustrations officielles. Vers la fin de cet imposant volume, on peut découvrir un entretien avec plusieurs artistes Nintendo qui ont travaillé sur les jeux Zelda, depuis l'original jusqu'au futur Breath of the Wild. On y découvre ainsi Takumi Wada, qui a contribué à Skyward Sword, et Satoru Takizawa qui est directeur artistique.
Q: Je vais aborder maintenant Breath of the Wild. Cette fois, Takumi Wada était responsable des illustrations, c'est bien cela ?
Yusuke Nakano ( illustrateur Nintendo): C'est cela. Le projet était de nommer Wada dès le départ. Le jeu découle naturellement de Skyward Sword, donc il n'y avait pas d'autres choix que Wada.
Q: Wada-san, qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez été nommé?
Wada: Une grosse joie mais pour dire la vérité, je ne m'y attendais pas vraiment (rires).
Q: C'était votre deuxième titre, de sorte que vous n'étiez pas inquiet, n'est ce pas ?
Wada: Non, non, c'est pas ça. La bande-annonce de Breath of the Wild a été présentée lors de l'E3 2014 pour la première fois, mais quand je l'ai vu, je me demandais : cela ne conviendrait-il pas si je ne dessinais pas les images ?
Q: Ah, l'écran de jeu est aussi beau qu'une illustration, de sorte que vous vous êtes demandé s'il cela était nécessaire de réaliser des illustrations (rires).
Wada: Exactement. Lorsque j'ai vu cette vidéo, j'ai totalement pensé que c'était une image derrière Aonuma. Cependant quand on regarde de près, on se dit : mais ce n'est pas en train de bouger ? (Rires)
Tout le monde: (rires)
Wada: Cependant, étant donné qu'il fallait donner une représentation graphique à ce titre, je me suis dit qu'il fallait que je réalise quelque chose qui transcende tout cela, de sorte que la pression était assez élevée pour moi.
Q: Quel genre d'image avez-vous effectué d'abord pendant que vous étiez sous cette pression?
Wada: C'était une image montrant Link tirant une flèche avec un arc. J'ai réalisé trois variantes qui ont la même forme mais avec un touche différente.
Q: Lequel de ces dessins avez-vous choisi à la fin?
Wada: Je décidé de choisir celui qui concentrait à la fois un style clair et une image approximative.
Q. Cette image de Link vue de derrière est également une composition que nous avons pas vu beaucoup auparavant.
Wada: Quand il a fallu réaliser diverses poses, je les dessinais tout en discutant avec le directeur artistique [Satoru] Takizawa, mais je pense que le dessin de dos avait l'avantage de montrer les différents équipements qui pouvaient s'y tenir, et de les voir ainsi rendrait tout le monde heureux.
Q: Le bouclier n'est pas le modèle classique et diverses choses sont également suspendus à la taille ... Aussi, ce n'est pas l'épée mais l'arc qui est mis en valeur.
Takizawa: L'arc est un objet très important cette fois-ci. Vous pouvez l'utiliser dès le début, il est également très facile à utiliser, et il a même été utilisé symboliquement dans la vidéo promotionnelle 2014. Le Producteur [Eiji] Aonuma a dit : «Je veux endosser l'arc" dès les premières étapes du développement (rires), donc nous avons décidé facilement sur la manière de rendre l'arc attrayant.
Q: Cette fois, la couleur des vêtements est également différente et le chapeau familier n'est pas porté.
Takizawa: Ne pas avoir les vêtements verts emblématiques de Link et le chapeau triangulaire dans l'illustration principale était une décision courageuse. Mais puisque la décision pour Link de changer régulièrement de vêtements dans ce titre a été prise dès le début, cette image met en avant symboliquement que Link "est différent à chaque fois". Cependant, il existe également divers types d'épées, des arcs, des boucliers et autres armes, il était donc difficile de décider quel matériel utiliser pour l'illustration officielle.
Q: En d'autres termes, vous avez appliqué aux illustrations cette volonté de revisiter les codes de Zelda, qui est un thème de développement dans ce titre, n'est ce pas ?
Takizawa: Exactement.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.