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Darksiders 2 toujours pour le lancement de la Wii U
Les infos au sujet de la version Wii U de Darksiders 2 sont très rares, mais Hayden Dalton de THQ confirme que le jeu est toujours prévu pour le lancement de la console.
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La sortie de la Wii U sera l'occasion pour les possesseurs de la console de découvrir des jeux qu'on n'avait pas l'habitude de voir sur une console Nintendo, tel Darksiders II de THQ qui, déjà l'E3 dernier, nous était promis comme un jeu de lancement.
Rien n'a vraiment changé depuis l'année dernière, THQ indiquant que non seulement une petite équipe était en charge de cette version Wii U, mais aussi que la manette serait utilisée de "façon unique". Voici ce que Hayden Dalton a déclaré au cours d'une récente entrevue :
De plus, voici une nouvelle sélections d'images du jeu, précisons d'emblée que la console n'est pas mentionnée mais ce ne sont certainement pas des images de la version Wii U, chacun s'en sera certainement douté :
Source : DigitalSpy
Rien n'a vraiment changé depuis l'année dernière, THQ indiquant que non seulement une petite équipe était en charge de cette version Wii U, mais aussi que la manette serait utilisée de "façon unique". Voici ce que Hayden Dalton a déclaré au cours d'une récente entrevue :
Il a été très intéressant de voir ce que les gars sont en train de faire, et il font des efforts pour ne pas l'exploiter de manière bâclée. C'est pour l'essentiel le jeu de base, mais avec certaines fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur les autres consoles.La version que nous avons failli découvrir à l'E3 l'an dernier nous aurait même permis, explique Hayden Dalton, de changer d'arme en temps réel :
Une des choses que nous avons faites, quand nous avions l'intention de montrer le jeu, était que vous pouviez vous équiper directement. Ainsi, par exemple, je pouvais courir et je pouvais cliquer sur une autre pièce d'équipement et la porter alors que je suis en train de courir dans le jeu. C'est énorme, car cela ne casse pas le jeu d'aucune façon, je n'ai pas besoin d'aller dans un menu pour la sélectionner. Je suis en fait juste en train de tapoter alors que je joue. Nous ne modifions pas le jeu de base pour supporter le système de contrôle, mais le système de contrôle sera une amélioration au jeu de base.Voici une nouvelle vidéo qui vient un peu confirmer ce qui se passera sur les consoles concurrentes, lorsqu'il faut mettre le jeu en pause pour choisir son équipement. Facile à première vue, on imagine qu'il sera moins évident de choisir son arme si on en a beaucoup à disposition.
Darksiders 2 - gameplay
Source : DigitalSpy
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C'est le moins que l'on puisse dire !
Après il y a quand même de fortes chances pour que les fonctionnalités propres à la version WiiU soient gadgets.
Et ce malgré des mois de retard sur les autres versions...
Ce sera la même chose pour Battlefield 3, autre jeu souvent cité comme significatif du retour des jeux gamers chez Nintendo.
Disons qu'elles sortent généralement dans les mêmes eaux. Mais maintenant la question est: quelles sont des diff entre les jeux ps360 et wii u.
Pour les premiers annoncés, la date de sortie, le prix de la machine sur laquelle ils tournent et les autres jeux qu'on trouve sur cette machine. Et surtout, là où les manettes ps360 ont fait leur preuve, on ne sait pas si la wii u proposera de l'intéressant ou une régression à la façon de la wii.
Drôle de phrase mais oui la prise en main de la manette est aussi un gros point d'interrogation.
Je répond à une question par une autre question : pourquoi vouloir des différences entre les versions ? Le portage parfait est une BONNE chose.
On aurait envie d'émettre des avis négatifs concernant les portages sur wiiU parce que les fonctionnalités apportées par la manette seront gadgets. Mais en fait si le portage est bien fait, une amélioration de l'ergonomie même minime (par des menu plus facilement accessibles par exemple) est toujours bonne à prendre.
D’ailleurs c'est ce Dalton dit :
Surtout que d'une version à l'autre, 360 et ps3 il n'y a aucune différence de ce type.
Cela serait partir du principe qu'il y a bien amélioration. Or, vu la qualité des contrôleurs par défaut de la PS3 et de la 360, c'est très difficile d'améliorer cela avec des périphériques n'étant qu'au stade embryonnaire (l'innovation est une chose, le perfectionnement en est une autre). Il a fallu 7 générations de console pour arriver à des pads qui conviennent à presque tout le monde, ce n'est pas pour que Nintendo fasse un truc aussi abouti du premier coup avec sa tablette.
La qualité de prise en main, l'emplacement et la qualité de réalisation des boutons ou des sticks, sont des choses absolument essentielles et qui font le plus clair du gameplay. Ce n'est pas un menu affiché sur un écran tactile qui va changer grand-chose, ça, c'est ce qu'on appelle communément une fonction gadget. Ce n'est pas désagréable mais ça ne remplace pas un contrôle plus abouti.
Ici, la volonté de NIntendo n'est que de miser sur un côté gadget (à la façon de la wii, du ds, du 3ds) pour attirer un max de casual et justifier le retard du hardware. Mais clairement, les premiers usages proposés pour cet AC sont d'une inutilité monstre (sans même parler du manque de confort à regarder coup sur coup mablette et écran TV).
Sauf que Nintendo n'est pas le premier venu en ce qui concerne les manettes et leur ergonomie. La Wiimote répond au concept de base. Je trouvais ça pas mal d'avoir une manette en deux parties aussi. Oublions la jouabilité à l’horizontale.
Oui je suis d'accord. En fait la console offre aux développeurs pas mal de possibilités mais est-ce qu'ils prendront la peine de développer un jeu qui les exploitent et donc de faire un jeu dédié à la WiiU ? J'espère.