Darksiders II : le comparer à Zelda, sympa mais... non merci !
La sortie de Darksiders 2 approche à grands pas... au moins sur consoles actuelles. Voic quelques précisions sur le contenu du jeu, que nous accueillerons sur Wii U à la sortie de la console.
NewsDarksiders II reste un jeu prometteur, comme on a pu le lire récemment sur PN à l'occasion de la présentation de divers carnets de développeurs consacrés au jeu.
Evidemment, un studio qui crée un véritable univers, riche et complet, peut parfois être comparé à d'autres franchises qui elles aussi se sont construites autour d'un gigantesque environnement, à l'instar de The Legend of Zelda par exemple. Mais l'équipe chargée de Darksiders II, si elle admet que comme beaucoup de designers elle s'inspire de ce qui se fait de mieux ici ou là pour concevoir ses propres interfaces, espère aller au-delà en proposant des systèmes qu'on a vu souvent séparément mais jamais rassemblés dans un même jeu.
Mais les développeurs de Darksiders espèrent que journalistes et joueurs ne s'arrêteront pas à ce genre de raccourci facile, et se montrent même un peu énervés quand on compare un peu trop leur jeu à un Zelda : comme on ne compare par Burnout au style de conduite dans Gran Turismo, ils espèrent qu'on ne comparera pas Darksiders II à Zelda, parce que cela serait limitatif et surtout incorrect.
Voici pour finir deux nouvelles vidéos. D'une part, GameTrailers nous a permis de découvrir un des Boss du jeu dans une récente vidéo tandis que Giant Bomb, de son côté, a une longue preview du jeu en vidéo :
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