Darksiders III officialisé mais pas de version Switch annoncée
Secret de polichinelle, en particulier depuis la reprise de la licence par THQ Nordic, le troisième épisode leaké par Amazon et officiellement annoncé dans la foulée semble oublier pour le moment le marché des consoles Nintendo.
NewsPrévu pour sortir en 2018, ce troisième opus nous fait découvrir via sa bande-annonce une nouvelle héroïne nommée Fury, présentée par Amazon comme une mage rousse et déjà évoquée dans le second épisode, et qui part à la chasse des Sept Pêchés Capitaux et de ses vassaux, des monstres particulièrement féroces, à grand coups de fouet afin de rétablir l'équilibre entre le bien et le mal. Ce nouvel opus lorgne vers un jeu d'action et d'aventure de type monde ouvert, des combats qui s'annoncent encore bien sanglants, des puzzles à résoudre en s'appuyant sur l'environnement.
Mais, comble du désarroi, cette nouvelle aventure semble ne pas connaître la Switch. Est-ce lié à son développement, réalisé par Gunfire Games, un studio formé par des anciens de Vigil Games les créateurs de la franchise, et n'ayant pas eu l'occasion d'avoir un kit de développement pour le moment ? THQ Nordic fait pourtant des éditeurs partenaires de Nintendo autour de la Switch. Retard à l'allumage ou développement d'un titre beaucoup trop gourmand techniquement pour les capacités de la console, ce sera à suivre dans quelques temps.
De nouvelles informations seront données courant mai concernant le jeu, nous aurons peut-être un peu plus d'informations concernant l'absence de la Switch dans ce projet. Au moins les fans seront heureux de retrouver un design similaire car on retrouve dans l'équipe du lourd : le game director, le producteur exécutif, le directeur technique, le directeur artistique des environnements, bref les personnes emblématiques ayant travaillé sur Darksiders 2: Deathinitive Edition et un certain Chronos, un gros titre en réalité virtuelle.
Voici ce que nous pouvions lire ce soir sur le site de THQ Nordic :
THQ Nordic a annoncé aujourd'hui que le jeu d'aventure action hack-n-slash Darksiders® III est actuellement en développement pour PC, PlayStation®4 et Xbox® One, et devrait être lancé en 2018.
Comme nous l'avons promis, nous avons pris notre temps de faire en sorte que ce prochain Darksiders soit tout ce que les joueurs d'action et d'aventure et surtout les fidèles de Darksiders pourraient rêver et plus, a déclaré Lars Wingefors, co-fondateur et PDG du groupe, THQ Nordic AB.La société a également annoncé qu'elle travaille avec l'équipe de Gunfire Games, qui est largement composée des créateurs originaux de la franchise Darksiders, sur le développement du projet long et très attendu.
L'équipe Gunfire apporte une implication intime avec tous les aspects de la franchise Darksiders depuis sa création, a déclaré Reinhard Pollice, directeur des affaires et développement de produits, THQ Nordic. Il n'y a tout simplement pas d'équipe mieux qualifiée pour créer Darksiders III, en commençant par notre héros imprévisible et énigmatique FURY - un mage qui est considéré comme le plus puissant des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse!
En attendant, rappelons que Darksiders Remastered arrive sur Wii U le 23 mai 2017. Pour finir, jetons tout de même un coup d’œil sur cette bande-annonce diffusée par IGN.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je le dis depuis très longtemps, la Switch n'accueillera certainement pas les gros multi un peu trop ambitieux ! Par contre, je suis certain que les tiers seront présents avec d'autres productions plus simples techniquement ou exclusives ! Pour moi, la Switch est une 3DS +++++ , sa ludothèque sera certainement très proche de cette dernière (avec en plus les jeux tiers de moyenne envergure) et pour ma part, je trouve ca très bien !