Ces dernières semaines ne sont pas vraiment drôles d'un point de vue financier : entre les éditeurs qui font faillite et ceux qui virent des employés par dizaines, on voit bien que tout n'est pas si rose que cela, et que les difficultés...
Il y a quelques semaines, on apprenait que Crawfish Studios était en difficulté. C'est désormais certain : le studio est en faillite. Ce n'est pas le seul : plusieurs studios de même dimension n'ont pas tenu le coup face à la hausse des coûts de développement et la baisse des marges, sans parler de la baisse des ventes (notamment sur GBA où seuls les jeux Nintendo cartonnent, dans le fond).
Cette semaine, c'est Acclaim qui a fait parler de lui : l'éditeur ferme un bureau, et 80 personnes se retrouvent sans emploi. Sur les deux jeux en développement à Salt Lake City, un seul survivra, et sera transféré à Austin.
Rappelons qu'en octobre, Nintendo a procédé à une révision à la baisse de ses prévisions, suivi par Sega quelques semaines plus tard. Qui sera le prochain à faire l'objet d'une fermeture, et surtout qui aura le courage de se poser la vraie question : qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans le secteur du jeu vidéo ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.