De nouveaux détails sur le RPG Pokémon Switch
On vous a regroupé dans cette news quelques nouvelles concernant le prochain RPG de la série principale Pokémon, qui sortira exclusivement sur Nintendo Switch en 2019. Etes-vous prêt pour ça ?
NewsQu'il nous semble loin ce jour de juin 2017 où Nintendo avait annoncé la sortie d'un jeu Pokémon sur Switch ! On vous disait alors que le jeu "ne sortira[it] pas avant la fin de l'année 2018. Au plus tôt !", et on avait raison puisque The Pokémon Company a indiqué que le jeu sortirait plutôt fin 2019. Et histoire de patienter un peu, Nintendo nous proposera un jeu appelé Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli.
Mais que cela ne nous empêche pas d'essayer d'en savoir plus au sujet de ce RPG Pokémon à venir sur Switch l'année prochaine : Tsunekazu Ishihara, le PDG de The Pokémon Company, a bien voulu répondre à quelques questions de Famitsu, l'hebdomadaire japonais star du jeu vidéo au Japon.
Si l'interview reprend surtout des éléments d'information déjà connus, Tsunekazu Ishihara révèle aussi que le jeu plaira beaucoup aux joueurs qui sont fans depuis longtemps. On comprendra par là que les joueurs retrouveront les mécaniques de gameplay qui ont fait l'intérêt des RPG Pokémon depuis plus de 20 ans maintenant.
Il indique aussi que le jeu comprendra de nombreux nouveaux Pokémon. C'est la raison pour laquelle on parlera désormais de Pokémon de 8e génération, en raison du fait que le jeu inclura donc de nombreux Pokémon jamais vus auparavant.
Ces indications laissent à leur tour un grand nombre de questions : quelle évolution graphique GameFreak proposera-t-il pour ce premier RPG Pokémon sur console de salon dotée d'un affichage en haute résolution ? On ne peut qu'espérer que le jeu ira plus loin que le tout nouveau Pokémon Quest, ou Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli qui sortira le 16 novembre prochain.
La sortie du Pokémon de 8e génération est prévue sur Switch au cours du second semestre 2018. On parierait presque sur mi-novembre, mais on en reparlera courant 2019 !
Source : Japanese Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.