News Dead Space Extraction (Wii)
IGN a eu la chance de jouer, à quelques jours de l'E3, à Dead Space Extraction, un jeu développé tant aux USA au studio Visceral Games (ex-Redwood Shores) qu'en Angleterre chez Eurocom. La version conçue exclusivement pour Wii veut reprendre les ingrédients qui ont fait la joie des joueurs du premier volet (peur, ambiance, tir, exploration, action) et nous cuisiner ainsi un jeu aux petits oignons.
Pour l'heureux testeur américain d'IGN, Dead Space Extraction est un vrai régal, alors voyons pourquoi avec cette news... Commençons par le commencement : le jeu nous emmène dans une colonie minière d'une planète éloignée. Au cours des excavations, l'équipe trouve un objet qui a des effets non négligeables sur la santé mentale de l'équipe, alors rapatriée sur un vaisseau, l'USS Ishimura.
Dans la version XBox 260, notre presonnage, Isaac Clarke, répond à un SOS lancé par l'USS Ishimura. La version Wii nous proposera quant à elle de vivre les événements qui ont fait suite à l'extraction de cette chose venue du sous-sol de la planète.
Le niveau testé par IGN dans le cadre de la journée pré-E3 organisée par l'éditeur nous propose d'incarner des survivants de la planète bien décidés à rejoindre le vaisseau. Petit problème : le personnel du vaisseau a pour ordre de tirer sur tout ce qui bouge, pour se protéger de toute nouvelle contamination. Une cinématique nous propose de voir la navette empruntée par l'équipage se faire anéantir sous le feu de l'USS Ishimura, tandis que notre personnage revêt une combinaison spatiale pour partir à l'assaut du vaisseau, après une petite marche dans l'espace.
L'ambiance telle que les joueurs ont pu la retrouver sur XBox 360 revient ici avec la formule qui a bien marché sur la console, où l'on retrouvera des phases incertaines où l'équipe se demande ce qu'il se passe, d'autres où vous vous retrouvez séparé de la moitié de votre équipe, et d'autres encore où l'action progresse lentement, donnant un sentiment d'inquiétude au joueur.
Le jeu devrait demander 6 heures (ou plus selon EA) pour être terminé par le joueur, 6 heures au cours desquelles on va tout savoir de ce qu'il s'est passé sur l'USS Ishimura.
Comme dans Resident Evil, vous ne disposerez pas d'armes illimitées, sauf le pistolet de base. les munitions seront réparties dans le niveau (notons qu'il sera possible de recharger plus vite avec une combinaison bouton/wiimick) Des armes surpuissantes seront proposées, mais il ne nous sera possible que d'en conserver quatre dans son arsenal, en zappant d'une arme à l'autre avec la croix de direction. Si chaque arme dispose d'un second tir, il faut aussi savoir qu'elles seront upgradables, à condition de trouver les upgrades bien cachées dans le niveau.
Parmi les séquences de jeu appréciées par le journaliste, on trouve notamment la gestion de l'obscurité, que l'on peut contre-balancer avec une lampe torche à alimenter manuellement d'énergie en secouant la Wiimote, pour avoir une chance de voir les nécromorphes que jusqu'alors vous ne faisiez qu'entendre. D'autre part, on trouvera des énigmes, comme réparer un ascenseur pour aller à l'étage supérieur.
En termes de technologie, EA connaît apparemment son affaire : l'animation des créatures est impeccable, considérée comme une des meilleures qu'on ait pu voir sur Wii. Ombres et lumière semblent très bien conçus, tandis qu'exploser ses adversaires est un pur moment de plaisir : à son décès, le corps disparaît, mais les gerbes de sang restent au sol ou sur les murs, en fonction de votre cruauté.
Lors de l'E3, EA devrait révéler le mode coopération, alors que la sortie du jeu est attendue pour l'automne 2009. Voici quelques images diffusées par le site américain :
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Source : IGN Wii
Pour l'heureux testeur américain d'IGN, Dead Space Extraction est un vrai régal, alors voyons pourquoi avec cette news... Commençons par le commencement : le jeu nous emmène dans une colonie minière d'une planète éloignée. Au cours des excavations, l'équipe trouve un objet qui a des effets non négligeables sur la santé mentale de l'équipe, alors rapatriée sur un vaisseau, l'USS Ishimura.
Dans la version XBox 260, notre presonnage, Isaac Clarke, répond à un SOS lancé par l'USS Ishimura. La version Wii nous proposera quant à elle de vivre les événements qui ont fait suite à l'extraction de cette chose venue du sous-sol de la planète.
Le niveau testé par IGN dans le cadre de la journée pré-E3 organisée par l'éditeur nous propose d'incarner des survivants de la planète bien décidés à rejoindre le vaisseau. Petit problème : le personnel du vaisseau a pour ordre de tirer sur tout ce qui bouge, pour se protéger de toute nouvelle contamination. Une cinématique nous propose de voir la navette empruntée par l'équipage se faire anéantir sous le feu de l'USS Ishimura, tandis que notre personnage revêt une combinaison spatiale pour partir à l'assaut du vaisseau, après une petite marche dans l'espace.
L'ambiance telle que les joueurs ont pu la retrouver sur XBox 360 revient ici avec la formule qui a bien marché sur la console, où l'on retrouvera des phases incertaines où l'équipe se demande ce qu'il se passe, d'autres où vous vous retrouvez séparé de la moitié de votre équipe, et d'autres encore où l'action progresse lentement, donnant un sentiment d'inquiétude au joueur.
Le jeu devrait demander 6 heures (ou plus selon EA) pour être terminé par le joueur, 6 heures au cours desquelles on va tout savoir de ce qu'il s'est passé sur l'USS Ishimura.
Comme dans Resident Evil, vous ne disposerez pas d'armes illimitées, sauf le pistolet de base. les munitions seront réparties dans le niveau (notons qu'il sera possible de recharger plus vite avec une combinaison bouton/wiimick) Des armes surpuissantes seront proposées, mais il ne nous sera possible que d'en conserver quatre dans son arsenal, en zappant d'une arme à l'autre avec la croix de direction. Si chaque arme dispose d'un second tir, il faut aussi savoir qu'elles seront upgradables, à condition de trouver les upgrades bien cachées dans le niveau.
Parmi les séquences de jeu appréciées par le journaliste, on trouve notamment la gestion de l'obscurité, que l'on peut contre-balancer avec une lampe torche à alimenter manuellement d'énergie en secouant la Wiimote, pour avoir une chance de voir les nécromorphes que jusqu'alors vous ne faisiez qu'entendre. D'autre part, on trouvera des énigmes, comme réparer un ascenseur pour aller à l'étage supérieur.
En termes de technologie, EA connaît apparemment son affaire : l'animation des créatures est impeccable, considérée comme une des meilleures qu'on ait pu voir sur Wii. Ombres et lumière semblent très bien conçus, tandis qu'exploser ses adversaires est un pur moment de plaisir : à son décès, le corps disparaît, mais les gerbes de sang restent au sol ou sur les murs, en fonction de votre cruauté.
Lors de l'E3, EA devrait révéler le mode coopération, alors que la sortie du jeu est attendue pour l'automne 2009. Voici quelques images diffusées par le site américain :
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Source : IGN Wii
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Et puis sinon il serait bien de faire une relecture plus assidue de la news, parce que la "XBox 260" ça passe pas très bien même si on n'aime pas la concurrence ^^