News Shigesato Itoi
Décès d'Iwata : l'hommage de Shigesato Itoi
Depuis l'annonce, lundi matin, de la mort de Satoru Iwata, les hommages se sont multipliés dans le monde. Shigesato Itoi, le créateur de EarthBound (Mother), a préféré exprimer ses regrets sur son blog.
News
Depuis l'annonce, lundi matin, de la mort de Satoru Iwata, les hommages se sont multipliés dans le monde, notamment dans le secteur du jeu vidéo, tant M. Iwata occupait un rôle central en temps que Président de Nintendo Co., Ltd. Des milliers d'anonymes ont tenu à exprimer leur tristesse sur les réseaux sociaux, tout comme bon nombre de responsables du secteur.
D'autres, à l'instar de Shigesato Itoi, le créateur de EarthBound (Mother), ont préféré exprimer leurs regrets sur leur blog :
Voici une traduction de ce que ce message exprimait :
Source : 1101.com via IGN
D'autres, à l'instar de Shigesato Itoi, le créateur de EarthBound (Mother), ont préféré exprimer leurs regrets sur leur blog :
Voici une traduction de ce que ce message exprimait :
Quand je quitte un ami, peu importent les circonstances, je trouve que c'est toujours mieux de dire simplement « à plus tard ». Nous nous reverrons. Après tout, nous sommes amis. C'est juste, rien d'inhabituel à cela. Je te reverrai plus tard.
Tu es parti pour un lointain, très lointain voyage, même s'il était prévu pour dans longtemps. Tu as mis ton meilleur costume et dit « navré pour le court préavis », même si tu ne l'as pas dit très fort. Tu t'es toujours placé en dernier, après avoir fini d'aider tout le monde. Tu étais si généreux en tant qu'ami que ce voyage pourrait bien être ton premier acte égoïste.
Je ne peux toujours pas croire ce qui est arrivé. J’ai l’impression que je pourrais encore recevoir un petit mail me demandant de venir déjeuner d’un instant à l’autre – après avoir vérifié que ce déjeuner ne dérangerait pas mon agenda, évidemment. Tu peux m'inviter quand tu veux. Je t'inviterai aussi. Pour l'instant, prévoyons de nous revoir. Tu peux m'appeler quand tu veux, et je t'appellerai, aussi. J'ai encore beaucoup à te dire, et si jamais j'ai de bonnes idées, je te le ferai savoir.
Revoyons-nous. Non, je crois que l'on se revoit déjà. Ici, maintenant.Shigesato Itoi n'est que l'une des nombreuses personnalités à s'être exprimées au sujet du décès du patron de Nintendo. Nous avions déjà pu évoquer les déclarations de Shigeru Miyamoto et Reggie Fils-Aime notamment cette semaine.
Source : 1101.com via IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.