DeNA : une centaine de développeurs sur Super Mario Run
Serkan Toto, un spécialiste basé au Japon, a eu la chance de participer à la conférence aux investisseurs organisée par DeNA, au cours de laquelle la direction a évoqué les jeux Nintendo prévus sur mobile.
NewsDans ses réponses au sujet du jeu, DeNA indique que Super Mario Run nécessite de nombreux échanges avec Nintendo. Rappelons que si DeNA est habituellement en charge de l'infrastructure réseau autour des jeux, la société est aussi en charge du développement de ce jeu, le rôle de Nintendo se limitant au design, à la direction, et au contrôle qualité du titre.
Super Mario Run est un gros enjeu : il s'agit du premier jeu en tant que tel de la part de Nintendo et DeNA, et si DeNA veut que la collaboration se poursuive en 2017 au-delà des cinq premiers jeux annoncés, il va falloir mettre les bouchées doubles : c'est précisément ce que fait le studio, capable d'allouer plus de ressources si nécessaire au développement des jeux.
On a hâte de découvrir Super Mario Run, toujours prévu pour le mois de décembre 2016 sur iOS, et pour début 2017 sur Android. D'ici là, on surveillera l'actualité de DeNA en général pour guetter de nouveaux indices : on a ainsi appris à l'occasion de leurs résultats trimestriels que si le business model de Fire Emblem et Animal Crossing sur smartphone n'était pas encore arrêté (ce qui nous surprend, pour être honnête !), il pourrait s'agir de jeux Free to play.
Enfin, DeNA ne travaille sur aucun jeu Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.