Bear in the big house est une série vraiment pour les enfants, diffusée sur le Disney Channel aux Etats-Unis. C'est déjà la 4e saison qui se profile là-bas, alors que le public français ne le connaît pas encore.
Eh bien cette série si populaire ailleurs va être adaptée en jeu vidéo pour plusieurs consoles, parmi lesquelles la GameCube et la Game Boy Advance.
C'est Ubi Soft, un des éditeurs gobeurs-de-licenses, qui voulait les droits mondiaux sur les personnages de cette séries, et les a eus.
Cet accord donne à Ubi Soft 4 ans pour proposer autant de jeux Bear in the big house qu'ils le veulent, et en seront les distributeurs exclusifs 3 ans après la sortie de chaque titre.
Et ça les rend fous de joie chez Ubi Soft : "C'est extraordinairement rare de découvrir une série TV aussi intelligente et amusante qu'un Ours dans la grande maison, pour le marché des 2-7 ans."
Si vous croyez qu'Ubi Soft a alors fini de s'auto-féliciter, vous vous trompez : "Avoir la confiance (de Jim Henson Co) pour développer des jeux basés sur une série si bien réalisée est non seulement un grand honneur pour nous mais aussi un défi qu'Ubi Soft et ses designers gagneront avec succès."
C'est presque fatigant de découvrir la joie de développeurs qui au lieu de miser sur leur créativité, semblent plutôt se réjouir de proposer des jeux qui toucheront les 2-7 ans, un public pour qui, on le sait, les jeux vidéo n'ont absolument aucun secret. Bon, passons aux choses sérieuses maintenant !!!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.