Même si presque tout a été dit dans le résumé ci-dessus, on va bien trouver de quoi embellir votre Lundi de Pâques !
Depuis que l'industrie du jeu a commencé à décoller, les sociétés ont eu besoin de plus en plus de gens, sans néanmoins réussir à trouver le staff dont elles avaient besoin.
D'où l'idée de créer des partenariats avec des universités pour créer une main d'oeuvre toute fraîche prête à, éventuellement, travailler pour vous.
Nintendo fait partie de ces pionniers qui ont investi auprès d'Universités pour former des gens aux techniques de pointe. Big N a ainsi commencé en 1991 à proposer des cours sur le développement de jeux vidéo. Avouez que vous en boufferiez bien 40 heures par semaine, voire plus !
Ainsi, à Redmond, Nintendo fournit l'équipement et l'expertise technique, tandis que DigiPen fournit les... gens ! Le succès est bien entendu surprenant : 1200 demandes pour 30 places, ce qui est vraiment incroyable !
Les 11 premiers élèves ont recu leur diplôme en Juillet 2000, suivis de 36 autres en Avril 2001 et 11 autres en Décembre. Le programme est de plus en plus populaire : il y a désormais 100 étudiants qui y participent, et la place coûte cher !
En effet, il faut compter 320$ pour un credit, et pas moins de 13.000$ pour le cursus complet ! Evidemment, les étudiants qui sortent de DigiPen après une telle formation n'ont absolument aucun mal à trouver un job : Dreamworks et Interplay les ont ainsi accueilli à bras ouverts, et on les comprend !
Si des études dans le milieu du jeu vidéo vous tentent, sans doute souhaiterez-vous en savoir plus, rendez-vous donc sur le site de DigiPen !
>>> Le site de DigiPen !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.