News
Des nouvelles de Monster Hunter Stories
Le site officiel de Monster Hunter Stories se met en place. Le titre est intriguant, car Capcom réalise ici un spin-off plus axé RPG de sa série phare sur 3DS.
News
Le magazine Famitsu nous dévoile plusieurs vues et présente de nouveaux personnages de cet épisode, quelques artworks des lieux que vous pourrez fréquenter durant votre aventure et des images in-game. Au niveau des créatures connues, outre le jeune Rathalos que vous pourrez monter, on trouve le Yian Kut-Ku et le Tigrex.
L’univers du jeu semble donc suffisamment étendu pour attirer notre intérêt même si aucune date précise de commercialisation n’a encore été donnée à ce jour au Japon (et donc en Occident). Quelques images montrant les combats sont visibles, avec le choix des armes.
Vous allez ensuite explorer le monde avec Nabiru, votre partenaire qui a passé l'épreuve avec vous, et vous réalisez très vite que quelque chose de terrible approche. Apparemment, la clé de l'histoire réside dans les pierres Kizuna et le pouvoir en leur sein, apparemment lié à une ancienne légende.
Voilà quelques-uns des personnages principaux du jeu :
– Nabiru : un Felyne assez particulier. Le partenaire de votre héros ;
– Senpai Rider : un coureur chaud bouillant mais bienveillant, qui est comme un mentor pour le protagoniste et lui apporte des conseils très utiles ;
– Ami d'enfance (Girl) : une fille très vive et curieuse ;
– Ami d'enfance (Boy) : un garçon d'âge mûr, qui vise également à devenir un coureur ;
– Maire du village : un vieil homme espiègle avec ses jeux de mots, il est l'aîné du Dragon Tribe qui veille sur les gens du village ;
– Felyne et Melynx : deux monstres Lynian, qui comprennent le langage humain et peuvent communiquer avec eux ; on dit qu'ils ont un lien avec les humains.
– Hunter Village : une ville en bord de mer, où vivent les chasseurs. Là, vous pouvez trouver différents bâtiments, les marchés et les installations, y compris la Guilde (dirigé par un maître de guilde) ;
– Starter champ : une plaine bien verte renfermant quelques ruines étranges. Il y a aussi une vallée accidentée, qui semble abriter de très grands monstres.
– Puissance
– Technique
– Vitesse
Afin de gagner des batailles, vous devez prêter attention aux monstres : ils ont tous certaines habitudes, donc en observant bien leurs mouvements, vous pourrez choisir la commande la plus appropriée. Vous ne pourrez guère compter sur votre chance, il faudra vraiment apprendre les habitudes de chaque monstre. Ainsi le Velociprey aime la vitesse.
Vous devez aussi prendre en compte le type d'arme utilisé, car vos attaques vont varier en fonction de celle que vous utiliserez. Par exemple, les grandes épées viennent avec la compétence spéciale Nagiharai, tandis que les épées à une main viennent avec Shield Bash.
Ensuite, nous avons les Otomons : certains sont des monstres sympathiques qui pourront se lier d'amitié avec un Rider. Ils agissent pour leur propre compte, mais si les conditions sont réunies, vous pouvez effectuer une attaque de coopération ensemble. Une fois que votre lien est assez profond, vous pouvez utiliser une technique de "Ride On", ce qui accroît considérablement les capacités des monstres. Enfin, la pierre de Kizuna vous permet d'utiliser des techniques de Bond, qui varient selon le monstre.
Vous pouvez trouver différents œufs lors de vos explorations : si vous les ramener à Rider Village, ils éclosent et vous serez en mesure de les élever. La race des monstres trouvés dans les œufs dépend de l'endroit où vous les avez trouvés. Ils ont leurs propres capacités, et certains d'entre eux vous permettent d'explorer différents domaines.
Dans Monster Hunter Stories, l'accent sera mis sur les monstres eux-mêmes, car le public les aime selon les développeurs. Ils veulent vraiment qu'autant de personnes que possible puissent profiter du jeu, ce qui explique pourquoi ils se sont dirigés vers des visuels très familiers et une histoire plus légère dans le ton.
Comme pour le système de combat, nous apprenons que le protagoniste peut réunir plusieurs monstres, même si durant la bataille, vous ne pourrez avoir qu’un monstre à vos côtés. À vous de bien choisir car après tout, ce sont les monstres qui font l'essentiel du travail durant des combats. Le protagoniste joue surtout un rôle de soutien.
Enfin, les développeurs parlent de la différence entre les Chasseurs et les Coureurs. L’histoire principale de Monster Hunter Stories sera racontée du point de vue de ces deux groupes opposés.
L’univers du jeu semble donc suffisamment étendu pour attirer notre intérêt même si aucune date précise de commercialisation n’a encore été donnée à ce jour au Japon (et donc en Occident). Quelques images montrant les combats sont visibles, avec le choix des armes.
3DS RPG Monster Hunter Stories First Trailer
Histoire
Dans Monster Hunter Story, vous incarnez un jeune héros devenu un rider après avoir réussi son épreuve d'initiation, et vous avez reçu une pierre Kizuna du chef du village.Vous allez ensuite explorer le monde avec Nabiru, votre partenaire qui a passé l'épreuve avec vous, et vous réalisez très vite que quelque chose de terrible approche. Apparemment, la clé de l'histoire réside dans les pierres Kizuna et le pouvoir en leur sein, apparemment lié à une ancienne légende.
Les personnages
Dans Monster Hunter Stories, vous pouvez choisir le sexe du personnage dont vous jouerez le rôle.Voilà quelques-uns des personnages principaux du jeu :
– Nabiru : un Felyne assez particulier. Le partenaire de votre héros ;
– Senpai Rider : un coureur chaud bouillant mais bienveillant, qui est comme un mentor pour le protagoniste et lui apporte des conseils très utiles ;
– Ami d'enfance (Girl) : une fille très vive et curieuse ;
– Ami d'enfance (Boy) : un garçon d'âge mûr, qui vise également à devenir un coureur ;
– Maire du village : un vieil homme espiègle avec ses jeux de mots, il est l'aîné du Dragon Tribe qui veille sur les gens du village ;
– Felyne et Melynx : deux monstres Lynian, qui comprennent le langage humain et peuvent communiquer avec eux ; on dit qu'ils ont un lien avec les humains.
Le monde
Sur le site officiel, Capcom donnent également quelques détails sur certaines des zones du jeu :– Hunter Village : une ville en bord de mer, où vivent les chasseurs. Là, vous pouvez trouver différents bâtiments, les marchés et les installations, y compris la Guilde (dirigé par un maître de guilde) ;
– Starter champ : une plaine bien verte renfermant quelques ruines étranges. Il y a aussi une vallée accidentée, qui semble abriter de très grands monstres.
Système de combat
Dans Monster Hunter Stories, les batailles sont au tour par tour, avec trois options de commande:– Puissance
– Technique
– Vitesse
Afin de gagner des batailles, vous devez prêter attention aux monstres : ils ont tous certaines habitudes, donc en observant bien leurs mouvements, vous pourrez choisir la commande la plus appropriée. Vous ne pourrez guère compter sur votre chance, il faudra vraiment apprendre les habitudes de chaque monstre. Ainsi le Velociprey aime la vitesse.
Vous devez aussi prendre en compte le type d'arme utilisé, car vos attaques vont varier en fonction de celle que vous utiliserez. Par exemple, les grandes épées viennent avec la compétence spéciale Nagiharai, tandis que les épées à une main viennent avec Shield Bash.
Ensuite, nous avons les Otomons : certains sont des monstres sympathiques qui pourront se lier d'amitié avec un Rider. Ils agissent pour leur propre compte, mais si les conditions sont réunies, vous pouvez effectuer une attaque de coopération ensemble. Une fois que votre lien est assez profond, vous pouvez utiliser une technique de "Ride On", ce qui accroît considérablement les capacités des monstres. Enfin, la pierre de Kizuna vous permet d'utiliser des techniques de Bond, qui varient selon le monstre.
Vous pouvez trouver différents œufs lors de vos explorations : si vous les ramener à Rider Village, ils éclosent et vous serez en mesure de les élever. La race des monstres trouvés dans les œufs dépend de l'endroit où vous les avez trouvés. Ils ont leurs propres capacités, et certains d'entre eux vous permettent d'explorer différents domaines.
Entretien Famitsu
Dans l'interview, les développeurs expliquent qu'il y a beaucoup de personnes intéressées à l'univers de Monster Hunter, ce qui explique pourquoi ils ont commencé à penser à faire un RPG il y a environ 5 sur 6 ans. Le développement du projet lui-même a débuté il y a 2 ans.Dans Monster Hunter Stories, l'accent sera mis sur les monstres eux-mêmes, car le public les aime selon les développeurs. Ils veulent vraiment qu'autant de personnes que possible puissent profiter du jeu, ce qui explique pourquoi ils se sont dirigés vers des visuels très familiers et une histoire plus légère dans le ton.
Comme pour le système de combat, nous apprenons que le protagoniste peut réunir plusieurs monstres, même si durant la bataille, vous ne pourrez avoir qu’un monstre à vos côtés. À vous de bien choisir car après tout, ce sont les monstres qui font l'essentiel du travail durant des combats. Le protagoniste joue surtout un rôle de soutien.
Enfin, les développeurs parlent de la différence entre les Chasseurs et les Coureurs. L’histoire principale de Monster Hunter Stories sera racontée du point de vue de ces deux groupes opposés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.