Disgaea 5 Complete, l'autre gros jeu du mois de mai
Prévu pour une sortie le 26 mai prochain, Disgaea 5 Complete est d'ores et déjà en passe d'atteindre son objectif en terme de ventes si on en croit NIS America
NewsOn apprend ainsi que le jeu devrait se vendre à plus de 110.000 exemplaires en Europe et aux États-Unis puisque les précommandes s'élèvent respectivement à 36.000 et 78.000 dans ces territoires. Takuro Yamashita, président de NIS America, a expliqué à nos confrères britanniques de MCV ces bons chiffres, peignant au passage le tableau du marché japonais :
Le Royaume-Uni était historiquement le plus gros marché d'Europe pour la série Disgaea mais concernant Disgaea 5 Complete ce n'est plus cas. Désormais le meilleur pays en Europe est la France, parce que ce pays a connu un grand intérêt pour la culture japonaise durant les dernières décennies. Une autre clé du succès est que Disgaea 5 Complete est localisé en langue française.De quoi inciter les éditeurs tiers japonais à envisager plus de sorties sur la console hybride de Nintendo, avec une localisation plus régulière en Occident. On rappelle que le 26 mai prochain sera une date importante pour les joueurs qui aiment la touche nippone puisque Ultra Street Fighter II: The Final Challengers sortira à cette même date.
Les Etats-Unis pour leur part possède la plus large communauté de fans de JRPG, en dehors du Japon. L'époque actuelle ne nous permet plus de sortir un jeu sur le seul marché japonais. Celui-ci devient de plus en plus petit. Si vous vous rendez au Tokyo Game Show, vous ne ressentez plus l'enthousiasme d'il y a cinq ans.
Les parts de marché japonaises sont désormais sous les 30% par rapport au marché mondial, contre 70% pour les marchés occidentaux. Quand les réservations de Disgaea 5 Complete sont de l'ordre de 110.000 en Occident, elles n'atteignaient pas les 20.000 au Japon. Nous ne pensions pas que l'écart serait si important.
Source : MCVUK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Surtout que le nintendo direct avait promis une démo gratuite sur Switch ! il faut essayer ce type de jeu
Mon dieux merci mille fois, quant j'ai lue cela j'ai sauté de joie tellement je ne m'y attendait pas et quant ont sais que les jeux Japonais dits "de niche" par certains sont très rarement traduit (seulement en Anglais une fois sortie en Occident) c'est tout bonnement génial qu'une licence Japonaise célèbre comme celle-ci soit localisée chez nous ! C'est décidé, ce sera Day One pour moi. ^^
J'hésitais à me le prendre vu que les jeux en anglais, ça me saoule assez vite. Mais avec ce genre d'argument, j'achète direct !