DKC Tropical Freeze fait le plein d'infos
Un article et une interview parue dans le Magazine Officiel Nintendo britannique nous permettent d'en apprendre plus sur Donkey Kong Country : Tropical Freeze, dont la sortie approche à grands pas !
NewsSelon le magazine, il faut environ 10 minutes pour terminer chaque niveau, lors du premier essai. On nous décrit notamment le niveau 3-3, "Frantic Field", qui est balayé par des mini-tornades, avec également des éclairs à éviter.
Le niveau juste après se déroule dans une forêt en proie aux flammes, à cause d'un incendie qui s'est déclaré suite à la tempête du niveau précédent. Il faut alors utiliser une sorte de fruit gorgé d'eau pour éteindre les flammes (comme dans Zelda : Skyward Sword).
Apparemment, les niveaux sont moins linéaires que dans le précédent opus, puisqu'il y a plusieurs chemins possibles. Les amateurs de secrets seront quant à eux ravis d'apprendre qu'il n'y a pas moins de 3 niveaux cachés par monde. Quant aux joueurs qui aiment se lancer des défis, ils profiteront bien du mode Time-Attack, qui a été amélioré.
Tout d'abord, il est possible de choisir quel partenaire se trouve à l'intérieur des tonneaux DK, dans les niveaux. Mais surtout, il est apparemment possible d'uploader ses scores sur internet... ainsi qu'un replay complet du niveau en question, afin d'aider d'autres joueurs à améliorer leur temps par exemple.
Pour cet opus, les développeurs se sont beaucoup attardés sur les décors, et notamment sur ce qui se passe à l'arrière-plan : le but était de rendre les niveaux encore plus vivants, mais également de donner quelques indices sur ce qui va se passe plus tard dans ledit niveau. Dans l'interview, Kensuke Tanabe avoue avoir un petit regret : ne pas avoir pu en faire plus avec les partenaires animaux.
Michael Kelbaugh nous dévoile ensuite ses niveaux préférés :
- 6-6, Cliffside Slide : qui lui fait penser à un film d'action
- 4-4, Irate Eight : un niveau sous-marin, dans lequel le poulpe géant fait son retour
- 3-3, Frantic Field : un niveau bien retord, saupoudré d'un peu d'humour
Quant à Kensuke, il nous dévoilé également quelques uns de ses niveaux préférés et nous dévoile au passage que tous ceux du Monde 4 se déroulent sous l'eau :
- 4-4, Irate Eight : un niveau sous-marine, dans lequel le poulpe géant fait son retour
- 3-6, Canon Canyon : un niveau avec des angles de caméra dynamiques
Plus loin dans l'interview, Michael Kelbaugh nous rappelle que la qualité des animations a été revue à la hausse par rapport au précédent opus. Niveau musique, la Bande Originale composée par David Wise (et Kenji Yamamoto), accompagnée des effets sonores de Scott Petersen, est "tout simplement impressionnante" selon le président de Retro Studios.
Quant à Kensuke Tanabe, il s'avoue surpris de voir si peu de personnes utiliser le Super Guide dans Donkey Kong Country Returns. Il tient d'ailleurs à rassurer les fans : la difficulté n'a pas été revue à la baisse dans cet opus, même si plusieurs fonctionnalités seront là pour aider les joueurs les moins expérimentés (nouveaux objets, Kong POW, etc...).
Cette interview nous apprend également que Michael Kelbaugh et Kensuke Tanabe ont tous deux travaillé sur le tout premier Donkey Kong Country, mais ils ne s'étaient jamais rencontré avant Donkey Kong Country Returns. C'est d'ailleurs pour cette raison que le président de Retro Studios avait donné le nom de code F8 (Fate, ou Destin en anglais) à DKCR.
Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 13 février au Japon, et le 21 février dans le reste du monde.
Source : ONM (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.