Avec le déroulement de la Minecon Earth 2018 il y a quelques heures, nous espérions bien obtenir de nouvelles informations concernant le futur de Minecraft. Nous avons été servis car durant la prochaine grosse mise à jour qui devrait arriver début 2019, nous aurons de nouveaux villageois, et des pillards pour les embêter (et nous avec).
On a obtenu ces quelques images des futurs résident du biome de la jungle :
Toujours fidèles au look cubique célèbre, nos villageois vont se faire importuner par des pilleurs armés d'arbalètes, une nouvelle arme qui fait son apparition dans le jeu, de puissance supérieure à l'arc même s'il faut plus de temps pour les utiliser. On peut coupler à la puissance de cette arme divers enchantements, dont un secret !
Pour accueillir tout ce beau monde, de nouveaux villages et une demande fort ancienne, des échafaudages en bambou. Enfin, après 7 ans d'attente !
Mais ce n'est pas tout, l'odeur du bambou va attirer un nouveau pensionnaire, et cela dans quelques semaines seulement, le panda. L'animal va donc se voir implanter dans le jeu : il est mignon mais ce n'est pas un gros nounours que l'on câline sans risque.
L'annonce de Minecraft: Dungeons
On surveillera du coin de l’œil l'annonce de Minecraft: Dungeons, le tout nouveau projet de Mojang qui vous permettra à plusieurs d'en découdre au sein d'un univers peuplé de monstres nouveaux et bien méchants. Fruit du travail d'une petite équipe dédiée de Stockholm en Suède, ce nouveau projet reprend l'aspect graphique qui a fait le succès de Minecraft. On se regarde une petite bande-annonce même si le projet ne concerne pour le moment que le PC pour une sortie en 2019, on espère bien voir un portage se concrétiser sur d'autres plateformes dont la Switch un peu plus tard.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.