Dragon Quest Builders 2 arrivera juste à temps pour Noël au Japon
Square-Enix n'a pas raté le rendez-vous et a donc diffusé un livestream du second épisode de sa série Dragon Quest Builders 2. C'est lors de celui-ci que les japonais ont pu connaitre la date de sortie du titre sur leur territoire. Les constructions débuteront le 20 décembre 2018.
NewsSi l'Occident planifie généralement ses dernières sorties de Noël la première semaine de décembre, le Japon a pour habitude de voir une vague de jeux débarquer à l'approche de Noël et du jour de l'An. Ce sera donc le cas de Dragon Quest Builders 2.
Le livestream a également révélé la présence de blocs inédits de couleur, qui seront malheureusement exclusifs aux bonus de précommande selon le magasin dans lequel le jeu sera réservé. On ne sait pas encore si les précommandes occidentales suivront le même principe. A noter que ce sont ces blocs qui ont servi à construire la date en direct dans le livestream d'aujourd'hui, dans une partie pouvant accueillir quatre joueurs en coopération.
Le livestream a également été l'occasion de dévoiler une longue séquence de gameplay du début du jeu. On y voit le héros se réveiller sur une paillasse dans la cabine d'un vieux bateau, et réaliser par la suite ses premières missions, données par les membres d'équipage un peu spéciaux du navire. Pour finir, la cinématique d'ouverture a également été montrée en deux versions, une pour le héros et l'autre pour l'héroïne. Vous les trouverez en fin de news.
Deux versions du jeu seront disponibles lors de sa sortie. Une version de base affiché à 7 800 yens, et une version comprenant un Season Pass qui sera quant à elle proposée à 9 700 yens. On espère désormais qu'une date sera rapidement évoquée chez nous car le premier épisode avait tout de même mis huit mois à voir le jour sur Playstation 4 et PS Vita. En attendant le titre sera présent sur le stand Square-Enix à l'occasion du Tokyo Game Show qui se tiendra au Makuhari Messe du 20 au 23 septembre prochain.
Source : YouTube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.