News
Du côté des indépendants : Battle Chef Brigade Deluxe, BQM – BlockQuest Maker et Hyper Light Drifter: Special Edition
Les indépendants ont été mis en évidence ces derniers jours avec deux Directs spécifiques consacrés à leurs productions arrivant plus ou moins rapidement sur la Switch. On fait un rapide point sur trois titres.
NewsHyper Light Drifter: Special Edition présente un peu plus de gameplay sur Switch
Titre de qualité arrivant sur la Nintendo Switch, Hyper Light Drifter avait surtout montré jusqu'à présent son classique trailer valable pour n'importe quelle plateforme. Avoir du bon gameplay joué directement sur une Switch sera nettement plus parlant pour les consommateurs, alors Gamespot exauce vos vœux et présente la vidéo attendue. Rappelons que le jeu sort le 6 septembre dans une Special Edition Switch.
Hyper Light Drifter Special Edition Switch Gameplay
Battle Chef Brigade file en mode Deluxe
Battle Chef Brigade refait parler de lui en recevant depuis hier 28 aout une mise à jour gratuite Deluxe non négligeable. Désormais, grâce à ce patch vous allez pouvoir jouer en mode multijoueur compétitif avec écran partagé, de nouveaux modes (un mode survie, un mode exploration libre), de nouvelles cartes, une nouvelles galerie d'illustrations ainsi que certains paramètres de réglages (mode daltonien, avance rapide pour sauter dans le duel en passant l'introduction). Des ajouts agréables qui se doublent de l'arrivée d'un nouveau cuistot jouable du nom de Ziggy et le renforcement des capacités de Trash. Et n'oublions pas que le jeu est désormais disponible également sur PS4.
Battle Chef Brigade Deluxe possède un gameplay particulier puisqu'il mixe jeu de match 3 pour les épreuves culinaires et exploration / beat'em up pour aller récupérer ses ingrédients (dont la chasse). Une vidéo présente le jeu avec son apport Deluxe :
Battle Chef Brigade Deluxe Edition - Launch Trailer | PS4, Switch, and Steam
BQM – BlockQuest Maker : un Sandbox en provenance du marché mobile et un premier passage via Steam
Un titre tout particulièrement intéressant pour les créatifs puisque avec BlockQuest Maker, vous allez pouvoir vous lancer dans la construction de vos propres donjons pour des petites parties RPG. Tout se fait par le biais de blocs que l'on place pour construire vos labyrinthes, des pièges comme des pierres tombantes par exemple et des portes dérobées amenant vers des pièces secrètes selon votre imagination. Un bestiaire est également disponible, avec son lot de monstres redoutables à combattre.
Mais tout cela n'a d'intérêt que si on peut faire tester sa création aux autres joueurs et c'est en cela que BQM, plus récent rejeton de la famille BlockQuest, va intéresser les foules. Car c'est exactement le but du jeu : créer puis partager son donjon, de manière à défier les joueurs du monde entier. Et vous-mêmes irez tester les réalisations des autres. Une fois que vous aurez tout mis en place, définissez le prix d'entrée de votre donjon pour récupérer de nouveaux fonds, améliorer ce qui peut l'être et rendre votre donjon encore plus populaire (et vous par voie de conséquence plus riche).
BQM -Block Quest Maker - Promotion movie
Le jeu sera présenté lors du Tokyo Games Show en septembre 2018.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.