Mise à jour
On continue avec la politique difficilement compréhensible de Capcom vis-à-vis du traitement des sorties physiques. Nous avions écrit un peu plus tôt que le jeu sortirait en version dématérialisée uniquement pour la Switch et finalement, il y aura bien une version physique, réservée au marché japonais (un peu comme Okami).
Si on peut espérer trouver sur cette version physique japonaise la langue anglaise, cela poussera les consommateurs occidentaux à importer cette version. On aimerait bien tomber cependant sur un responsable Capcom pour lui demander pourquoi les consommateurs Switch Occidentaux sont quasiment mis systématiquement sur la touche pour les sorties des jeux Capcom en version physique.
Onimusha: Warlords sort au Japon le 20 décembre et pour l'Occident, il faut patienter jusqu'au 15 janvier.
News d'origine
Retour sur les devants de la scène d'un titre qui s'est écoulé tout de même dans les deux millions d'exemplaires au niveau mondial lors de la sortie en 2001. Sur une base solide donc, Capcom va nous proposer une version remise au goût du jour, en phase avec les nouveaux standards du moment : graphismes HD, une option écran large pour apprécier le jeu sur sa télé au format 16/9, la possibilité d’utiliser le stick analogique, un mode Facile disponible dès le départ pour les joueurs découvrant le titre et une nouvelle bande-son avec ajouts de nouvelles voix japonaises enregistrées.
L'histoire se déroule durant la période Sengoku japonaise à la fin du XVIe siècle et vous permet de suivre la quête du samouraï Samanosuke Akechi et de la femme ninja (kunoichi) Kaede, pour sauver la princesse Yuki d’une légion de démons ayant envahi le château d’Inabayama. Derrière cette attaque, se trouve le seigneur Nobunaga Oda, revenu d'entre les morts après avoir fait un pacte avec les démons.
Un combat inégale s'annonce donc, mais Samanosuke va pouvoir bientôt compter sur un gantelet magique, le Oni Gauntlet, qui lui permettra d'absorber les âmes des démons et la possibilité de révéler les armes disponibles dans le jeu. Les âmes absorbées vont permettre d'améliorer la puissance et la magie des armes et de votre armure. Le gameplay lorgne sur le hack'n slash, proposant de nombreux combats tout en progressant dans l'aventure. Il utilise en partie un gameplay similaire à Resident Evil, avec emploi d'un système de caméras fixes changeant de point de vue en fonction de l'évolution du personnage. On tranche dans le vif avec le katana et le jeu se montre assez gore d'où un titre à réserver à un public mature.
La sortie de ce premier opus (trois autres suites ont été publiées ensuite) est très importante car ce fut en 2002 le premier carton commercial de Capcom en dehors du Japon, avant Devil May Cry. Il paraissait donc logique que la série reçoive un traitement de faveur pour la remettre au goût du jour. Le bon côté des choses, c'est que le titre devrait arriver rapidement, sa date eShop étant calée le 15 janvier 2019 pour 19,99 $ (et probablement un tarif identique en euros). La mauvaise nouvelle, c'est que Capcom a encore décidé de nous proposer une version uniquement dématérialisée de son jeu. Si le public répond néanmoins présent, aurons-nous les suites en versions remasterisées également ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Version HD? Je me méfie un peut de ce terme. C'est typiquement un titre commercial. Shenmue HD n'a rien de Haute Definition , Zelda WindWaker HD , lui, a été entierement remanié . Alors, quid de cet Onimusha.
Il faut utiliser le code sur l'eshop de la region du jeu. En tout cas c'était le cas pour ma compil Resident evil revelations 1&2 en US. Ca ne marchait qu'avec un compte us. C'est pas compliqué, tu te fais un compte us ou jap en fonction du jeu. Je l'ai megaman x 1et2, en us, mais j'ai pas encore télécharger le 2 avec le code, je te dirais mais à priori c la même.
En tout cas c'est un grand pas en avant pour la Switch, ok il y a le souci du demat, mais je sais pas si vous vous en rendez compte, on est arrivé à un point ou les jeux multi ne sortent plus en décalé sur Switch. On était bien dans une situation de début de vie de la console qui comble son retard avec les portages, ça semble se stabiliser car les jeux annoncés en ce moment sont des jeux dont le developpement a commencé après que le potentiel de la Switch fut connu les studios, qui commencent à systématiquement annoncer des versions Switch, pour les jeux qui conviennent à la console en tout cas.
Tu croyais que Capcom allait t'inviter au resto tous les jours ?
D'ailleurs c'es même du 70% jeux indés et 30% gros jeux commerciaux pour moi donc elle me va comme un gant cette bécane ! Non, c'était juste pour mettre un petit tacle à Capcom comme j'aime bien le faire dès que je peux ^^