Dragon Quest VII : Square Enix voudrait sortir le remake 3DS en occident
Interrogé par le site Siliconera lors de la PAX East, ce week-end, un producteur de Square Enix a déclaré que la compagnie voulait bien sortir le remake 3DS de Dragon Quest VII en occident, mais qu'elle avait des doutes sur ses ventes potentielles.
NewsInterrogé par le site Siliconera à l'occasion de la PAX East, l'intéressé a déclaré que Square Enix songeait bien à localiser le jeu pour les marchés européen et nord-américain, mais que la compagnie avait des doutes sur les ventes potentielles du jeu.
Il fait remarquer que Dragon Quest VII comporte une quantité imposante de texte à traduire, ce qui rend la traduction du jeu bien coûteuse (surtout pour l'Europe). Même si Square Enix a reçu de nombreuses demandes de la part de fans, il lui est impossible de ne pas prendre en compte le coût d'une éventuelle localisation.
L'éditeur n'est donc pas certain qu'il y a assez de joueurs intéressés pour justifier le coût d'une telle localisation : le script de Dragon Quest VII étant, après tout, l'un des plus imposants de toute la série. La compagnie est donc bel et bien intéressée par une telle localisation, mais à chaque fois qu'elle évalue le coût potentiel du projet, le compte n'y est pas.
Cependant, on imagine que le succès de Bravely Default (plus d'un million d'exemplaires vendus au niveau mondial, dont la majorité en dehors du Japon) devrait rendre les responsables de Square Enix un peu plus enclins à prendre des risques niveau localisation. Quoi qu'il en soit, les fans intéressés par une sortie occidentale de Dragon Quest VII feraient bien de le faire savoir sur Twitter et Facebook !
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
S'il vous plaît Enix, vu les bonnes ventes en Occident de Bravely Default, sortez nous le 7ème épisode chez nous! C'est la 4ème plus forte attente des lecteurs de PN (merci Ryoga pour ce classement)
Si tous les fans de JRPG unissent leurs forces, nous pouvons faire changer d'avis Square Enix !