Dragon Quest VIII : des nouveautés révélées [+ images]
Une nouvelle fin et un épilogue exclusif sur 3DS viennent d'être révélés pour le jeu Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, à venir sur 3DS.
NewsSa sortie japonaise fixée au 27 août approchant à grands pas, les premiers essais du titre montrent un portage réussi sur 3DS, avec cependant une petite réserve que nous expliquerons un peu plus loin.
Couleurs éclatantes, très bonne modélisation avec une bonne utilisation du cell shading, Square Enix a su exploiter la plateforme et proposer un portage de qualité. L’écran du bas affiche la carte des lieux ce qui est très pratique pour se situer rapidement.
Il y a eu cependant quelques concessions comme un léger downgrade graphique (quelques éléments de décors supprimés, modification de certaines textures un peu plus plates) pour pouvoir proposer ce titre sur une console portable. Mais cela passe bien et reste beau. Un léger clipping a été relevé mais rien de très gênant et il n’est pas possible d’activer la 3D stéréoscopique.
La réserve vient au niveau de la prise en main, la New 3DS étant bien plus confortable pour utiliser le jeu avec son second joystick. Avec une 3DS classique, il faudra utiliser les gâchettes L et R pour tourner la caméra ce qui n’est pas toujours des plus pratiques. Voilà vous êtes prévenu sur cette réserve de maniabilité si vous n’avez pas de second stick.
Square Enix vient cependant de dévoiler des nouveautés, des ajouts exclusifs au portage 3DS :
– D’abord, le jeu va comporter une nouvelle fin qui amènera des "rebondissements surprise", un "Roi Clavius énervé", et un "protagoniste triste".
– Une fois que le scénario sera terminé, un autre donjon spécial sera débloqué, sous forme d'épilogue. Ce niveau est une sorte de "défi ultime" qui sera rempli de "coffres à trésor mauves", renfermant on se doute des objets et équipements très rares.
Dragon Quest VIII va également ajouter diverses nouvelles fonctionnalités comme un mode appareil photo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nous aussi on aime les JRPG.