Dragon Quest X : Square Enix voudrait vraiment le localiser
Dans une interview accordée au site Siliconera, Noriyoshi Fujimoto a déclaré que Square-Enix voudrait vraiment localiser Dragon Quest X pour les marchés occidentaux. Malheureusement, il y a un "mais"...
NewsMais il se trouve que Square Enix est également intéressé par une sortie occidentale de Dragon Quest X. Le problème : il s'agit d'un MMO, ce qui rend de suite le processus de localisation bien plus compliqué.
En effet, traduire le jeu ne suffit pas, il faut également mettre sur pied l'infrastructure réseau (avec des data centers pour chaque région) pour que les joueurs puissent jouer en ligne. Bien évidemment, Square Enix ne peut pas négliger le côté "business" : si un tel projet était trop coûteux, alors il ne recevra pas le feu vert des responsables de la compagnie.
Noriyoshi Fujimoto (producteur des portages Dragon Quest sur smartphones) indique que Square Enix est bien intéressé par une telle localisation. D'ailleurs, la compagnie cherche toujours la bonne marche à suivre si, d'aventure, le jeu venait à sortir en occident. En d'autres termes : rien n'est encore décidé...
Et Selon lui, Dragon Quest X est différent de deux autres MMO de la compagnie : Final Fantasy XI et XIV. Ces derniers ont été pensés dès le départ comme des projets globaux, visant également les marchés occidentaux en plus du Japon.
Plus loin dans l'interview, Noriyoshi Fujimoto nous explique pourquoi Dragon Quest X est développé en interne alors que ce n’était pas le cas des derniers opus. Pour les précédents opus, Square Enix a fait appel à des studios qui connaissaient bien la série, savaient ce qu'ils faisaient, et convenaient à la plateforme d'accueil.
Mais Dragon Quest X est radicalement différent : il s'agit d'un MMO. Et c'est pour cette raison que le jeu a été développé en interne : Square Enix avait déjà de l'expérience avec les MMO, grâce à Final Fantasy XI et XIV. En d'autres termes, l'éditeur a choisi les développeurs qui convenaient le mieux au type de jeu souhaité.
En bonus, voici quelques screenshots de la version 3DS, qui ne nécessite que 393 d'espace libre sur la carte SD de la 3DS !
Sources : Siliconera / 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
L'abonnement de quoi ?