Dragon Quest XI : des arrangements spécifiques à chaque version PS4/3DS
Koichi Sugiyama a confirmé à l'occasion de l'émission spéciale Dragon Quest diffusée ce week-end que chaque version bénéficierait de son propre arrangement musical.
NewsKoichi Sugiyama a ainsi confirmé que chaque thème avait été composé spécialement pour Dragon Quest XI. Mais ce n'est pas tout : il a aussi expliqué que si les mélodies étaient les mêmes pour les deux jeux, chaque console bénéficiera de son propre arrangement.
Comme l'émission était aussi l'occasion de parler de ses souvenirs, Koichi Sugiyama a indiqué qu'il n'avait eu qu'une semaine pour composer les mélodies du jeu original. Quant au thème principal, il aura été composé en 5 minutes. Comme quoi le génie peut frapper à tout instant !
Dragon Quest XI sortira sur PS4 et 3DS en 2017, et une version Switch est également dans les tuyaux sans date de sortie pour le moment.
Source : Nintendo Everything
Bonus : qu'est-ce qui a permis de rendre Dragon Quest populaire en Occident ?
Dans une interview de Yu Miyake – executive producer de Dragon Quest, lue sur Nintendo Everything, on a pu aussi en savoir un peu plus sur ce qui, selon lui, avait permis de populariser Dragon Quest en Occident.Cette question nous a rappelé une interview parue durant l'E3 2016 et dont nous avions parlé dans cette news. Comme quoi les journalistes aiment poser les mêmes questions, parfois !
Voici ce que Yu Miyake a répondu :
C'est un sujet auquel on a beaucoup pensé en interne: la question de savoir pourquoi Final Fantasy est tellement plus populaire que Dragon Quest en Occident. Une conclusion qu'on a tirée est que c'est une question de timing. Quand la Famicom est sortie, Dragon Quest était le jeu clé auquel tout le monde jouait. Mais quand la PlayStation est sortie, Final Fantasy VII était le jeu auquel tout le monde jouait. La source de cette nostalgie est différente pour les deux groupes : au Japon c'est Dragon Quest mais en Occident c'est Final Fantasy. La vérité, c'est que si on avait fait les efforts qu'il fallait pour sortir Dragon Quest à ce moment-là, nous n'aurons pas eu à faire face à ce problème aujourd'hui. Je ne devrais pas le dire, mais je crois qu'on a foiré !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.