Dragon Quest XI Switch n'a pas disparu sous un Roi Gluant, mais sous l'Unreal Engine 4
Comme toujours, la sortie du dernier Dragon Quest XI a créé un petit raz-de-marée au Pays du Soleil Levant. Malheureusement, cette sortie reste marquée par l'absence presque totale d'informations entourant la version Switch. Aujourd'hui on se contente de quelques miettes
NewsAlors quand ? Difficile de croire que Nintendo laisse désormais l'annonce se faire avant les fêtes de fin d'année puisque le constructeur nippon souhaite sans aucun doute avoir le champ libre pour mettre en avant ses blockbusters sans qu'aucun élément extérieur ne vienne perturber les listes d'achat des consommateurs. En attendant il faut donc se contenter de petits éléments qui sont parsemés au compte-gouttes.
C'est lors d'un événement dédié à l'Unreal Engine, que le producteur de la série Yuji Horii a donné quelques nouvelles de cette version tant attendue. Ainsi, il a révélé que celle-ci tournait sous l'Unreal Engine 4.15, rappelant que la version Playstation 4 utilise quant à elle l'Unreal Engine 4.13. Une révélation qui pourrait confirmer les rumeurs évoquant des difficultés lors du développement de la version Switch et surtout qui validerait le fait que la version hybride sera un portage de la version PS4 quand certains redoutaient encore récemment de se retrouver avec une copie de la version 3DS.
Cela ne nous avance pas plus sur le fait de savoir quand la version Switch sera mise en lumière, mais à la vitesse où vont les choses, il se pourrait que le portage du spin-off Dragon Quest Builders, et peut-être même sa suite Dragon Builders 2, sortent avant ce Dragon Quest XI Switch.
Source : JapaneseNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas, ça ma toujours parue évident que c'était la version PS4 qui était au programme.
Qu'est-ce qu'on parie ? Une tournée de binouses virtuelles ? ^^
Plus sérieusement, j'aurais plus misé sur une version HD du volet 3DS (mais pas foutu à la Monster Hunter XX, quelque chose de plus propre) que sur une version PS4-like ! J'irais même jusqu'à dire que j'apprécierais plus une version tirée directement de l'option 3DS 2D en HD qu'une version 3D du jeu ! Ca en jetterais carrément et ca serait du pure fan-service !
Le seul jeu 3DS-like qui est sorti sur switch c'est Monster hunter XX effectivement, mais ça c'est pas pareil, c'est du recyclage, faut pas tout confondre. Après, intégrer une version 2D ça serait cool en effet.