Dragon Warrior VII, paru sur Playstation l'an dernier, est devenu le titre le plus vendu de la console avec plus de 4 millions d'exemplaires. C'est dire si ce RPG est populaire. En fait, il est POPULAIRE, voire POPULAIRE ;-)
Ce serait sans doute une bonne chose pour la GameCube de disposer d'un tel titre dans son catalogue, car cela inciterait beaucoup de Dragon Warriormaniaques à acquérir la console, élargissant le parc installé.
Certaines rumeurs avancaient le fait que le jeu serait en cours de développement sur NGC. Selon Paul Handleman, qui est le PDG d'Enix of America, rien n'a encore été décidé pour ce jeu, qui en toute vraisemblance devrait être jouable en ligne.
L'idée est intéressante, encore faut-il regarder qui a largement communiqué sur les capacités orientés réseau de sa console : Sony, Microsoft. En tout cas pas Nintendo, qui se garde bien de tout commentaire (mais lisez donc cette news pour avoir quelques détails quand même !).
L'intention d'Enix est néanmoins de proposer son jeu au plus large public possible. On risque alors de se demander lequel est arrivé le premier, de l'oeuf ou de la poule : Enix souhaite diffuser son jeu au plus large public mais Nintendo a besoin de titres forts pour... imposer sa console au plus grand nombre de joueurs possible.
On n'est donc loin de savoir si oui ou non Enix sera présent sur GameCube avec Dragon Warrior VIII. Toujours est-il que les relations entre l'éditeur et le fabricant sont au beau fixe : Enix éditera au mois de juillet Dragon Warrior III pour Game Boy Color, un titre dont Puissance Pocket vous reparlera sans doute !
Source: Gamespot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.