La grande idée derrière le redesign du site web de NOA est le désir de transmettre de l'information à propos des jeux et produits Nintendo. C'est autour de cet objectif que le nouveau site a été construit, tout en assurant aux internautes une info pertinente et de qualité par un nouveau système de news qui a déjà fait ses preuves en l'espace de quelques semaines.
Certains se sont sans doute essayé au "Game Finder", une applet en asp qui permet de trouver un jeu en fonction d'une multitude de critères, quelle que soit la console : une sacrée base de données fort utile !
Nintendo espère diminuer le nombre d'appels à son numéro SOS, en encourageant les joueurs à recourir en premier lieu au site web, sur lequel 91% des visiteurs affirment vouloir revenir sur le site. Jolie fidélité !
Mais qui est derrière un tel site ? Sans doute pas une personne, mais un groupe de personnes, et plus précisément une société, Blast Radius, qui est déjà à l'origine du site www.zelda.com (racheté en 2000 par Nintendo) et du site Majora's Mask, lancé en octobre.
Blast Radius dispose de bureaux dans le monde entier et outre Nintendo s'occupe de la mise en place des sites Internet de nombreuses sociétés comme Universal Studios, Casio ou Nike.
Selon nos informations, les modules fournis par Blast Radius à Nintendo font de son site un espace ouvert à de futures extensions. Mêe si on ne nous précise pas lesquelles, on peut imaginer de nouvelles sections consacrées aux jeux NGC par exemple, ou encore des espaces alloués au jeu en ligne, à la consultation de son e-mail Nintendo, à la construction de sa page web hébergée par Nintendo.com... Et si Nintendo s'appuyait sur la communauté de joueurs qui la vénère ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.