Dry Drowning, un thriller d'enquête psychologique, daté pour le premier trimestre 2021
La news de Willy Morgan nous a permis de remarquer un autre titre, dans un registre totalement différent, de l'éditeur VLG Publishing (un label de Leonardo Interactive) et du développeur Studio V, devant débarquer sur Nintendo Switch le 22 février 2021.
Dry Drowning est un visual novel porté sur les écrans de notre Switch par l'éditeur italien Leonardo Interactive, via son label VLG Publishing. Une édition en Anglais (il y a aussi Italien, Japonais, Chinois mais pas de Français), optimisée au niveau de son interface pour notre console. Du roman policier noir, dans un futur proche dominé par des forces obscures "occupant le pouvoir". Au menu, une histoire à plusieurs volets composés par 150 fils narratifs et trois fins totalement différente à débloquer.
Le personnage principal est le détective privé Mordred Foley, un vieux briscard au passé trouble, traquant un tueur en série dans cet univers dystopique, très martial et dictatorial. Le scénario n'hésite pas à se pencher sur les thèmes du "racisme, de l'immigration, du sexisme et de l'extrémisme politique".
Pour démêler les nombreuses informations, vous pourrez utiliser le système du "Living Nightmare", vous indiquant si un personnage ment, s'il peut être de confiance. Une aide de choix car le monde proposé semble surtout habité par des loups impitoyables. On découvre ensemble la bande-annonce de ce jeu sortant le 22 février 2021 sur l'eShop et pesant sur la balance 932 Mo. Les graphismes sont particuliers et renforcent la noirceur désespérée de cet univers glauque. Le jeu sera proposé à 24,99 €. Le titre est compatible avec la manette pro.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.