Yahoo, Microsoft et ICQ se partagent un joli business, celui du chat en ligne : vous savez, ces petits logiciels qui vous réveillennt en sursaut au milieu de vos lectures de news par un son strident !
Yahoo propose aujourd'hui une nouvelle version de son Messenger, originalement appelé Yahoo Messenger. Cette nouvelle version propose de nouvelles fonctionnalités, et pas forcément celles que l'on aimerait.
Néanmoins, Yahoo se multimédiatise et propose désormais des modules de lecture audio et vidéo, histoide de proposer encore plus de choses à ses millions d'utilisateurs à travers le monde !
Et puis Yahoo a besoin de sous, lui aussi, et c'est donc un moyen comme un autre de trouver une nouvelle source de revenus en proposant à certains partenaires de promouvoir leurs produits par le biais de ce service.
Ce sera le cas de Nintendo, même si on ne sait pas encore quels jeux seront promus par le biais du célèbre messager. Les utilisateurs pourront en effet découvrir de nouveaux jeux.
Pour l'instant, on ne sait pas si ces clients paient pour voir leurs jeux, disques, films promus sur le messenger, ou si ces partenaires seront utilisés par Yahoo à titre expérimental ! On attend en tout cas de voir quels jeux seront choisis par Nintendo pour accompagner cette drôle d'expérience !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.