Dungeons & Robot : un RPG sur Wii U
Développé par Glow Games Studio et jouable jusqu’à 4 joueur en coopération, avec la possibilité de personnaliser son personnage, d’améliorer ses armes ainsi que son armure, le titre est prévu sur Wii U après sa sortie récente sur PC.
NewsDungeons & Robot sera jouable jusqu’à 4 joueur en coopération, avec la possibilité de personnaliser son personnage, d’améliorer ses armes ainsi que son armure. Voilà qui pourrait se révéler une très bonne surprise. Quel est donc le scénario du jeu ?
Un scénario classique futuriste pour un RPG action
L’histoire vous plonge dans un univers futuriste apocalyptique : notre planète la Terre est devenue, à la suite des nombreux conflits, un immense terrain vague avec une population qui lutte désespérément pour survivre. Un espoir subsiste, une lointaine colonie spatiale, la Planète TSI-5.
À leur arrivée, les colons explorant la surface de cette planète ont découvert un cristal extraordinaire, porteur d’un immense pouvoir que les scientifiques vont peu à peu étudier pour en extraire différentes énergies et de nombreuses applications pratiques. Il semble même qu’en utilisant correctement l’énergie de ces cristaux, on puisse ouvrir des portails vers des univers parallèles. La chasse au cristal est donc ouverte, et les colons vont donc explorer les planètes aux alentours pour dénicher de nouveaux gisements, ce qui va attirer les convoitises et de nouveaux conflits.
Vous êtes un des robots de défense conçus par les ingénieurs colons et votre mission est simple : récupérer le cristal, le sécuriser et le ramener sur la planète STI-5 pour qu’il puisse être utilisé par les hommes.
Du multi et du solo disponibles
En mode multijoueur, jusqu’à 4, vous allez former votre guilde, explorer des donjons et des cavernes pour recueillir le précieux cristal face à des créatures qui ne voudront rien lâcher, défendre votre territoire et triompher dans diverses missions. Deux modes multi semblent prévus : un co-op contre l'AI du programme ou bien joueur contre autre joueur.
En mode solo, vous allez explorer les environnements, recueillir le cristal, vous engagez dans des batailles féroces tout en mettant à niveau votre personnage.
Quel que soit le mode de jeu, vous aurez accès à 7 catégories d’armes qui vous permettront de faire place nette devant et de défendre vos camarades. En face, les ennemis se monteront bien déterminés et très agressifs. Il y aura quelques boss à affronter. Si vous rejoignez une guilde, vous vous retrouverez en concurrence avec les autres pour conquérir et contrôler différents territoires.
Les robots que vous incarnerez, personnalisables nous le rappelons, se déplaceront dans environnement généré aléatoirement : ne soyez pas surpris de trouver parmi les ennemis sorciers, des orcs, des démons, le jeu reprend à sa manière certaines aspects de la franchise Donjons et Dragons. Les pièges et de nombreux dangers seront bien présents dans les donjons et cavernes que vous allez explorer, vous découvrirez heureusement des objets pour restaurer votre énergie, des mines, des téléporteurs. Chaque personnage dispose d’un indicateur de santé, d’énergie, de vitesse, de dommages causés et de défense qui lui seront propres. Il sera possible d’ajouter des gemmes à leurs équipements pour améliorer certaines caractéristiques (1 gemme par équipement). Le GamePad servira à gérer directement tous ces équipements.
Le projet initial était de permettre des combats en ligne contre d’autres joueurs, en permettant jusqu’à 10 joueurs de participer à ces conflits sur des cartes bien plus importantes que pour les autres modes. C’est le point qui semble avoir causé pas mal de retard de développement. Nous espérons que l'équipe arrivera à boucler rapidement son projet, suite à la sortie de la version PC et le retour d'expérience des utilisateurs. Voici un exemple de gameplay issu d'une version test, le fait que le son soit parfois absent est normal.
Source : Nintendo Enthusiast
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.