News NEW Super Mario Bros. U (WiiU)
E3 2012 : New Super Mario Bros U
Des infos, des images, un trailer pour le prochain New Super Mario Bros sur Wii U!
News
Alors que l'année dernière, Nintendo nous présentait sa nouvelle console la Wii U, quelques images d'un certain New Super Mario Bros Mii faisaient leur apparition. Découvrez aujourd'hui les toutes nouvelles images de New Super Mario Bros U !
Commençons par quelques infos dont nous disposons sur le jeu. Tout d'abord, les différentes transformations. On a pu apercevoir un nouveau costume, qui rappelle beaucoup celui du Tanuki, et qui a d'ailleurs la même fonctionnalité que dans Super Mario 3D Land, de faire seulement planer notre personnage (l'objet ressemble à un "glampignon", contraction de gland et champignon, qui a la faculté de transformer Mario en écureuil volant). On retrouve bien sûr les costumes plus classiques, tels que la fleur pour lancer les boules de feu.
Yoshi est aussi de retour... et plus en forme que jamais ! En effet, un Yoshi d'une certaine couleur, disons rose, n'aura pas la même fonction qu'un Yoshi bleu ! C'est d'ailleurs Mario (ou Luigi, ou Toad... et sûrement nos Miis) qui porte Yoshi, pour utiliser ses différentes fonctionnalités (cela rappelle d'ailleurs Super Mario World, où Mario tenait Yoshi pour le faire manger un certain nombre d'ennemis dans le but de le faire grandir et ainsi pouvoir le chevaucher, ou encore Super Mario Galaxy 2 ou par exemple un Yoshi jaune pouvait illuminer l'environnement immédiat de Mario).
On a pu voir un Yoshi (bleu) qui crache des bulles pour... embuller ses ennemis, ou encore un Yoshi (rose) qui se gonfle d'air pour nous faire flotter! Espérons en voir d'autre par la suite !
Le GamePad de la Wii U offre de nouvelles dimensions pour le multijoueur. Il sera possible en effet à un joueur de s'incruster en pleine partie grâce au nouveau mode : le Boost Mode. Cela permettra au joueur utilisant le GamePad de créer des plateformes pour aider les autres joueurs, afin d'atteindre des objets cachés ou difficile à attraper, mais aussi pour faciliter la progression dans un niveau. Il sera aussi possible d'éliminer les ennemis pour permettre par exemple aux autres joueurs de parcourir plus rapidement un niveau pour d'éventuels speedruns!
Enfin, il sera possible de jouer sur l'écran du GamePad à n'importe quel moment, si une autre personne veut utiliser la télé! On pourra aussi voir à tout moment les commentaires de nos amis grâce au Miiverse, et aussi y écrire nos feedbacks en plein jeu.
Passons maintenant aux screens du jeu :
Voici quelques artworks :
Et enfin le trailer du jeu :
Commençons par quelques infos dont nous disposons sur le jeu. Tout d'abord, les différentes transformations. On a pu apercevoir un nouveau costume, qui rappelle beaucoup celui du Tanuki, et qui a d'ailleurs la même fonctionnalité que dans Super Mario 3D Land, de faire seulement planer notre personnage (l'objet ressemble à un "glampignon", contraction de gland et champignon, qui a la faculté de transformer Mario en écureuil volant). On retrouve bien sûr les costumes plus classiques, tels que la fleur pour lancer les boules de feu.
Yoshi est aussi de retour... et plus en forme que jamais ! En effet, un Yoshi d'une certaine couleur, disons rose, n'aura pas la même fonction qu'un Yoshi bleu ! C'est d'ailleurs Mario (ou Luigi, ou Toad... et sûrement nos Miis) qui porte Yoshi, pour utiliser ses différentes fonctionnalités (cela rappelle d'ailleurs Super Mario World, où Mario tenait Yoshi pour le faire manger un certain nombre d'ennemis dans le but de le faire grandir et ainsi pouvoir le chevaucher, ou encore Super Mario Galaxy 2 ou par exemple un Yoshi jaune pouvait illuminer l'environnement immédiat de Mario).
On a pu voir un Yoshi (bleu) qui crache des bulles pour... embuller ses ennemis, ou encore un Yoshi (rose) qui se gonfle d'air pour nous faire flotter! Espérons en voir d'autre par la suite !
Le GamePad de la Wii U offre de nouvelles dimensions pour le multijoueur. Il sera possible en effet à un joueur de s'incruster en pleine partie grâce au nouveau mode : le Boost Mode. Cela permettra au joueur utilisant le GamePad de créer des plateformes pour aider les autres joueurs, afin d'atteindre des objets cachés ou difficile à attraper, mais aussi pour faciliter la progression dans un niveau. Il sera aussi possible d'éliminer les ennemis pour permettre par exemple aux autres joueurs de parcourir plus rapidement un niveau pour d'éventuels speedruns!
Enfin, il sera possible de jouer sur l'écran du GamePad à n'importe quel moment, si une autre personne veut utiliser la télé! On pourra aussi voir à tout moment les commentaires de nos amis grâce au Miiverse, et aussi y écrire nos feedbacks en plein jeu.
Passons maintenant aux screens du jeu :
Voici quelques artworks :
Et enfin le trailer du jeu :
Wii U - New Super Mario Bros. U E3 Trailer
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J'espère qu'on pourra ENFIN jouer en ligne sur celui-ci.
Nintendo n'a plus d'excuse: ils avaient sorti que NSMBW poussait la Wii dans ses "derniers retranchements" et que du fait gérer une parti de co-op en ligne serait impossible => La Wii U sera désormais à la hauteur si cela était vrai.
Ensuite, Myamoto, malgré l’existence du Wii Speak, a été raconter qu'une partie en ligne de NSMBW ne pourrait être intéressante car comme les joueurs ne seraient pas dans la même pièce, ils ne pourraient pas se parler => l'une des principales innovations d'honneur de la Wii U ? Le fait que les joueurs pourront communiquer entre eux facilement et à tout instant !
Moi, personnellement, bien que j'aime les NSMB, je trouve qu'il y a trop peu de changement entre les différents épisodes... J'ai l'impression que c'est toujours le même jeu, mais à chaque fois avec quelques nouveaux costumes puis dans de nouveaux niveaux, c'est tout. Tout le reste est identique, aucune évolution. Donc c'est assez décevant.
Pour les graphiques, personnellement, j'ai encore l'impression qu'un gamecube pourrait faire tourner ce jeu, alors qu'on est rendu sur Wii U... Et je trouve qu'il devrait changer aussi un peu de style, question de faire différent, plutôt que de se coller 4 fois les mêmes graphiques à quelques évolutions prêts.
Miyamoto avait déclaré que Peach n'était pas jouable en multi car coder les mouvements de sa robe aurait été trop complexe.
GG
Bah c'est un jeu Wii en HD quoi...Ils sont tellement convaincus que ça va se vendre autant que les autres opus qu'ils ne prennent même plus la peine d'exploiter correctement leur toute nouvelle machine. On est encore dans cette logique minimaliste, dépourvue de la moindre ambition, de la moindre créativité/imagination.
Enfin quand Nintendo sort autant de New Super Mario Bros en si peu de temps sur tous ses supports (y compris au lancement de sa nouvelle machine), et passe autant de temps à présenter un nouveau "WiiPlay version Wii U" (Nintendoland) c'est que quelque part, ils savent plus quoi foutre sur leurs machines. Pour moi, c'est un très très mauvais signe quant à leur capacité à rebondir, à se remettre en question, à rafraichir leurs licences et à en proposer de nouvelles. Ils sont juste complètement à côté de la plaque.
L'idée était bonne et plaisante pour les vieux joueurs en manque d'un "bon vieux Mario". Mais multiplier cette non-expérience par 4 ça devient franchement embrassant. La série NSMB est constituée des moins créatifs et des moins riches de toutes les Marios.Non pas qu'ils soient mauvais mais ils n'ont aucune saveur particulière, et ça c'est déplorable. Je vais faire celui-ci comme j'ai fait celui de Wii: sans plaisir, plus par besoin de finir un jeu commencé que pour quoi que ce soit d'autre et en mettant du temps car incapable de faire de longues sessions de jeu sur un titre sans personnalité. Super Mario 3D Land avait beau être court et simple, je n'en ai simplement pas décroché du moment où je l'ai acheté jusqu'à celui où je l'ai terminé. Ca c'est le signe d'un vrai Mario pour moi.
Clairement pas dans une cartouche 64 qui à sont maximum ne dépassait pas 64 Mio de stockage.
Maintenant le jeu peut très bien tourner sur une Ps2 sans aucun problème.