[E3 2021] Nintendo dévoilera-t-il sa Nouvelle Nintendo Switch lors du Nintendo Direct de ce mardi ?
Non, c'est peu probable ! Voilà qui est dit ! Mais on argumente un peu la raison selon laquelle, de notre point de vue, il faut arrêter de croire que la New Nintendo Switch/Switch Pro/Nintendo Swich XL/[mettre nom ici] sera présentée demain...
NewsDe la Switch Pro à la New Nintendo Switch
Les oracles nous prédisaient une annonce officielle de la nouvelle Switch près de deux semaines avant l'E3 et à vrai dire, les raisons invoquées étaient relativement plausibles. Mais Nintendo se contentera au final de jouer avec les nerfs des joueurs avec un tweet lapidaire :Une nouvelle Switch pourrait être à la Switch ce que la New Nintendo 3DS fut à la 3DS : un moyen de prolonger la durée de vie de la console pendant quelques années, histoire de faire face aux évolutions techniques que l'on constate surtout du côté de la concurrenc. Si la Switch semblait au top en 2017, les technologies ont évolué et on a largement commenté le fait que Nvidia n'allait pas poursuivre bien longtemps sa production de la puce Tegra X1 équipant la Nintendo Switch.
Il semble désormais acté que le moment est venu pour Nintendo pour revoir sa technologie, pour suivre l'évolution du marché du processeur, qui semble décupler de puissance tous les deux ans. La fameuse loi de Moore semble avoir encore de beaux jours devant elle.
Un argument en faveur d'une annonce de la New Switch
Nintendo a besoin de marquer les esprits lors de cette conférence. Or, on sait que les jeux que le public attend sont loin d'être suffisamment aboutis pour qu'on puisse avoir des infos à leur sujet lors du Nintendo Direct de l'E3 2021.Cela veut dire que Nintendo a donc besoin d'une grosse info pour faire le buzz, un facteur déterminant étant de toutes les façons la capacité des concurrents à eux aussi marquer les esprits. Or, dans un contexte COVID voire post-COVID encore fragile pour les fabricants (on ne vous refera pas un laïus sur les ruptures de stock concernant la XBox Series X et la Playstation 5 !), il semblerait que personne n'a vraiment emporté l'avantage ou monopolisé tous les débats pendant cet E3 2021.
Il y a donc une carte à jouer pour Nintendo, oui, mais la carte Switch Pro n'est peut-être pas clairement dans le jeu de la conférence E3 de Nintendo.
Annoncer la Switch Pro à l'E3 ? La bonne blague !!!
Nintendo dévoilant une nouvelle console, par surprise, pendant l'E3, nous semble très improbable. On adorerait se tromper, mais l'E3 n'est traditionnellement pas le moment choisi par Nintendo pour révéler une évolution hardware. Plusieurs exemples, dans le passé, nous indiquent que Nintendo a choisi d'autres événements pour mettre en avant ses nouvelles machines.Par exemple, l'annonce de la Wii a été faite quelques semaines avant l'E3 : le public savait alors qu'il allait découvrir la console, mais l'annonce d'une nouvelle machine avait été faite en amont. Et d'autres temps forts de l'histoire du hardware chez NIntendo rappellent que l'E3 est d'abord un salon consacré au software, et non au hardware.
Par ailleurs, en renonçant peut-être à révéler la Switch Pro deux semaines avant l'E3, Nintendo a aussi bloqué tous les éditeurs tiers qui auraient aimé mettre en avant un projet graphiquement plus élaboré sur Nintendo Switch nouvelle génération.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je joue à miitopia, je ne suis pas trop exigeant.